fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Maison Fabre Le raffinement jusqu’au bout des doigts

Maison FabreJusqu’au 4 janvier 2016 - 
DS World Paris //

L’exposition invite le visiteur à retracer son histoire, depuis ses débuts en 1924 au cœur de l’Aveyron, jusqu’à la Maison incontournable qu’elle est devenue aujourd’hui. Pièces d’ateliers, photographies d’époque, machines à piquer, s’installent pour remémorer la saga familiale de la célèbre marque de gants qui excelle dans l’artisanat du cuir, l’élégance et le raffinement.
Devenue l’un des emblèmes du savoir-faire français des maîtres gantiers, coupeurs et brodeurs, elle révèlera au grand public tous les secrets d’une magie qui opère depuis près de 100 ans. Maison FabreParmi les pièces iconiques présentées dans l’exposition, on retiendra le célèbre gant du film La Belle et la Bête de 1946, celui de Pierre Soulages ou le gant parfumé de la Reine Marie-Antoinette, ainsi que des photographies témoignant du lien très fort de la Maison avec la Haute-Couture.
Et pour les plus amateurs, sachez que la Maison Fabre a créé une édition très limitée (50 exemplaires) de gants spécialement conçus pour la DS… Un gant digne d’une oeuvre d’art qui risque bien de faire bien des jaloux !

 DS World Paris
33 rue François 1er, 75008

M°Franklin D.Roosevelt (1,9), Georges V (1)
Du lundi au samedi de 10h à 19h30
Entrée libre

>>Retour page d'Accueil

 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo suivante


Arts in the City YouTube