Expo in the City
Expo in the City

Musée Maxim's

Frimer -
Au Musée Maxim's //

SONY DSC

SONY DSC

Chez Maxim’s, on ne prend pas que le thé ! On peut aussi découvrir un somptueux (et onéreux) musée d’Art Nouveau présentant la collection privée de Monsieur Pierre Cardin. Des pièces et objets d’art de la Belle Epoque s’exposent dans une sublime demeure bourgeoise de 12 pièces, transportant le visiteur à l'époque des courtisanes. Parmi les trésors exposés : des barbotines, des lampes de Tiffany, des meubles de Gaudi et de Majorelle, ou des tableaux de Toulouse Lautrec.

More than 550 pieces from all over the world, designed by prestigious creators like Majorelle, Tiffant, Gallé, Massier, etc. are presented to the public. Pierre Cardin recreated the apartment of a great courtesan across three floors of his listed establishment.

Musée Maxim's
3 rue Royale, 75008 - M° Concorde (1/8/12)

Du mercredi au dimanche
Visites commentées le matin sur rendez-vous pour les groupes
Visite commentée pour les individuels : 15h15 sans réservation
Fermé en juillet et août
Tarif (visite guidée) : 20 €, Tarif réduit : 10 €, Gratuit : - de 18 ans

>> Retour page d'accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

musee chocolat 2

Musée du Chocolat

Craquer - au Musée du Chocolat //   Un musée à fondre de plaisir ! Pièces à moudre datant de 3500 ans, mousseoirs destinés à fabriquer la mousse au chocolat au temps des Aztèques, tasses à…

pref de police

Musée de la Préfecture de police

S’arrêter - au Musée de la Préfecture de police // Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce musée n’est ni austère, ni réservé aux policiers ! On se retrouve plongé dans l’histoire de Paris,…

musee vin 4

Musée du vin

Célébrer Bacchus - au Musée du Vin // Abrité dans les anciennes caves voûtées de l'Abbaye de Passy datant du XIVème siècle, le musée du vin est sans doute l’un des lieux secrets les plus…

dupuytren1

Musée Dupuytren

Frissonner - au Musée Dupuytren //   N’ayez pas peur et laissez-vous guider dans les caves sombres de la Faculté de médecine de Paris… C’est là que se cache un des musées les plus effrayants…


Expo in the City