YouTube
YouTube

Monumenta 2016 - Grand Palais

Jusqu'au 18 juin 2016 -

Tous les deux ans, un artiste contemporain reçoit carte blanche pour envahir les 13 500m² de l’immense verrière de la Nef du grand Palais, sous 35 mètres de hauteur, avec une œuvre absolument monumentale. Après Anselm Kiefer, Anish Kapoor ou Daniel Buren, place à Huang Yong Ping, figure de l’avant-garde chinoise des années 1980. La symbolique du monde moderne, les métamorphoses économiques et politiques, les chutes d’empires ou la violence des ambitions, tels sont les sujets que l’artiste souhaite insinuer dans sa création. Il bâtit un Empire, celui dont rêvent tous les pays, conglomérats et multinationales. Entre grandeur et décadence, cet empire embrasera avec singularité la majestueuse Nef. >> En savoir plus.

abonnez vous

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

smart

On a vu (et adoré) le Sm'Art à Aix-en-Provence

Du 11 au 15 mai 2017 Aix-en-Provence // Cette année encore on craque pour le Smart d’Aix en Provence, LE Salon méditerranéen de l’Art Contemporain, avec au programme pour cette 12ème édition…

DALIDA exposition paris

On a vu Dalida, une garde-robe à la ville à la scène, au Palais Galliera

Jusqu'au 13 août 2017 - Palais Galliera // Déjà 30 ans qu’une étoile de la chanson nous a quitté, et à cette occasion, le Palais Galliera consacre à Dalida une exposition éblouissante, nous…

HELMUT

On a vu Helmut Newton au Musée de la Photographie à Nice

Jusqu'au 28 mai 2017 Musée de la Photographie Charles Nègre // ]Le Musée de la Photographie qui vient d’ouvrir les portes de son nouvel espace d’exposition, dans le vieux Nice, un espace pour…

audi

On a vu l'exposition 10 ans d'Audi Talents

Jusqu'au 28 mai 2017 - Galerie Audi Talents // Une galerie éphémère de 200m², rue du Roi de Sicile dans le 4ème arrondissement de Paris, une galerie totalement gratuite, et ouverte le dimanche,…


YouTube