YouTube
YouTube

Lézarts de la Bièvre

  • Lezarts de la bievre
  • Lezarts de la bievre2
  • Lezarts de la bievre3
  • Lezarts de la bievre4
  • Lezarts de la bievre5

 

Les 11 et 12 juin 2016 - 
5e et 13e arrondissements //

 

L’association Lézarts de la Bièvre à pris sa source au tournant des années 2000 pour arroser d’art les 5e et 13e arrondissements de Paris. L’objectif, permettre à de jeunes créateurs de dévoiler leurs œuvres et leur talent. Le temps d’un week-end – fixé chaque année le deuxième de juin – une centaine d’artistes ouvrent les portes de leurs ateliers pour y accueillir le public, ou s’installent ensemble pour exposer leurs créations. Animations musicales, promenades commentées, découvertes d’espaces verts, de jardins protégés, de passages et de petites maisons s’ajoutent aux nombreuses expositions et rencontres avec les artistes tout au long de l’événement. Observez les sculptures fontaines du Parc Kellermann, arpentez les vestiges de la Bièvre et laissez vous bercer par La Sirène de l’Orchestre d’Harmonie de Paris. Lézarts vous réservent bien des surprises ! Alors ni une, ni deux, partez à la rencontre de ces arts aussi drôles que colorés dissimulés dans les rues de la capitale.

Lézarts de la Bièvre
Du 11 au 12 juin 2016

De 14h à 20h
Gratuit
Retrouvez le programme complet de l’événement ici 

« 20 x 20 »
L’accrochage collectif se fait sous le signe de l’unicité : un lieu, un format, un prix. Chaque artiste exposera une seule de ses œuvres à l’Espace Lhomond pendant la période de l’événement. Celles-ci seront vendues au prix unique de 45€, reversé intégralement au bénéfice de l’association. Une belle manière de rendre l’art accessible à tous et d’être solidaire à la fois !

Espace Lhomond
21 rue Lhomond, 75005 - M° Place Monge (7)

Du 9 au 12 juin 2016, jeudi à partir de 19h, vendredi, samedi et dimanche, de 14h à 20h.
Entrée Libre

bievre

Mais où est passé la Bièvre ?
Du fait de sa pollution par les activités humaines, la Bièvre a été enterrée d’Antony à Paris entre la moitié du 19e siècle et la moitié du 20e. Mais l’Union pour la Renaissance de la Bièvre – dont l’association Lézarts de la Bièvre fait partie – compte bien tout faire pour redonner vie à ce cours d’eau, enterré il y a près de 70 ans. Si le chemin est encore long avant que la Bièvre ne retrouve toute sa splendeur, de nombreuses réalisation ont déjà vu le jour. Vous pouvez ainsi redécouvrir la rivière à l’air libre sur 1km à l’Haÿ les Roses, ou encore dans la campagne entre Saint Quentin en Yvelines et Antony. A Paris, suivez les cercles de laiton sur les trottoirs, ils vous désignent le parcours historique de la Bièvre !

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus