YouTube
YouTube

Concert au musée

Mardi 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique 2016, les musées vous proposent une expérience chantante, dansante, parfois insolite et toujours gratuite.

 

Musée Guimet

Musiques du Japon

guimet fete musique

Le musée Guimet vous propose un voyage en terres japonaises. À 18h, l’ensemble Zeppin offre une interprétation de musiques populaires japonaises classiques et contemporaines au coeur de l’auditorium. Les trois artistes japonaises explorent tant le classique, le blues, le rock que l’électronique, pour satisfaire tous les goûts. Puis, place aux voix, hangs et didgeridoos, dans la salle Khmer, pour une alchimie de différents timbres qui invitera à un voyage dans le temps. Avec les musiciens Klaïm, Kelu et Cendre Osmoza, c’est une rencontre festive, créative et inédite qui s’annonce, en écho aux bouddhas exposés.

Musée Guimet
6, place d'Iéna, 75016
M° Iena (9)
À 18h et à 20h15
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Pour plus d'informations

Philharmonie de Paris

 L'Euro en musique

euro philharmonie fete musique

Match de foot ? Fête de la musique ? Vous ne parvenez pas à faire votre choix ? Bonne nouvelle, ce ne sera pas nécessaire ! Eh oui, l’orchestre symphonique du Conservatoire de Paris accompagnera en direct le match Croatie – Espagne. Projeté en direct sur un écran géant dans un lieu d’exception, le match sera  commenté  en musique et en direct : rock ou électro, Mozart ou Brahms, il y en aura pour tous les goûts. Le concert démarre avec l’entrée des joueurs sur le terrain et la musique variera en fonction de l’intensité des actions et de la dramaturgie du jeu. Même les plus réfractaires au football risquent d’être surpris et séduits !

Philharmonie
221 avenue Jean Jaurès, 75019
M° Porte de Pantin (5)
Ouverture des portes à 20h
Avant-match en musique dès 20h50
Début du match à 21h
Entrée libre sur réservation 

 

 

Musée du Louvre

Symphonie au clair de lune

pyramide louvre fete musique

À la nuit tombée, ne manquez pas une expérience unique sous la pyramide du Louvre. Dans ce lieu magique où règne la transparence, retrouvez la Soprano Christina Landshamer, sous la direction de Daniel Harding, pour une interprétation de la Symphonie N°4 de Mahler.

Pyramide du Louvre
Musée du Louvre, 75001
M° Palais Royal Musée du Louvre (1)
À 22h
Entrée libre, dans la limite des places disponibles
Durée : environ 1h

 Musée de l’Orangerie

Apollinaire solstice

orangerie fete musique


Deux voix de femmes, des machines sonores et des souffles emplissent l’espace sous la direction de Philippe Pigeard, musicien et auteur. Laissez-vous transporter par Clara Asís et Laura Vazquez dans cette création contemporaine voyageant dans l’imaginaire d’Apollinaire.

Musée de l’Orangerie
Jardin des Tuileries, 75001
M° Concorde (1/8/13)
À 21h30 et 23h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Toute la programmation ici.

 

Musée d’Orsay

L’Orchestre au musée

orsay fete musique

L’Orchestre de la Garde Républicaine prend place parmi les sculptures du Musée d’Orsay. 120 musiciens professionnels vous proposent un concert plein de surprise. De Berlioz au Boléro de Ravel en passant Train de plaisir de Johann Strauss II, vous serez entraîné par le rythme cadencé des cordes, des vents et des bois tout au long de la soirée.

Musée d’Orsay – Allée centrale des sculptures
1 rue de la Légion d’Honneur, 75007
RER Musée d’Orsay (C)
À 20h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Durée : 1h

 

Petit Palais

Les Jeunes Talents au Petit Palais  

petit palais fete musique

L'association "Jeunes Talents" vous invite à profiter de quatre mini-concerts d’exception. Prélude, une fugue de Robert Schumann au piano, récital de musique mêlant Voltaire et Goethe … , on vous le garantit, vous en redemanderez !

Petit Palais, Auditorium
Avenue Winston Churchill, 75008
M° Champs-Élysées Clemenceau (1/13)
De 14h30 à 17h00
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Toutes les informations disponibles ici.

 

 

Parc de la Villette

Play Me, I’m Yours©

vilette fete musique

Dans le cadre de Foot Foraine, Play Me, I’m Yours© organise des concerts éclectiques sur ces pianos fraîchement personnalisés par des artistes plasticiens européens. Dissident, Antigone Project ou la performance inédite d’un 48 mains européen sur les 24 pianos sont au programme de cet après-midi musical. À l’issue du concert, les pianos seront donnés à des hôpitaux, écoles, associations…

Parc de la Villette, Prairie du Triangle
221 avenue Jean Jaurès, 75019
M° Porte de Pantin (5)
De 15h à 19h30
Entrée libre.

 

Musée des Arts Décoratifs

Les Arts Décos dans tous ses états

art deco fete musique

Le chœur des salariés des Arts Décoratifs vous invite à un concert dans le salon des Boiseries. Entre chœur, solos et magnifique piano de Rébecca Tournant, sous la direction de Patrizia Metzler, une surprenante et fabuleuse soirée vous attend. De Mozart au Gospel, en passant par la chanson populaire bulgare, ce concert promet des notes hautes en couleur.

Musée des Arts décoratifs - Salon des Boiseries
111 rue de Rivoli, 75001
M° Tuileries (1)
À 17h
Entrée libre

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus