YouTube
YouTube

Sur le dancefloor

Mardi 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique 2016, la musique est partout dans les rues de la capitale, pour vous offrir une soirée de folie, et le tout gratuitement !

Rex Club et Fondation EDF

Soirée Electrosound

fondationedf fete musique2

La Fondation EDF propose un programme 100% musique électronique, en deux temps, autour de son exposition Electrosound. Vous vous posez des questions sur la lutherie électrique, sur le lab ou la Révolution Electro ? Alors rendez-vous à la Fondation EDF pour débuter cette soirée dédiée à la musique avec des tables rondes, rencontres et démonstrations d’instruments. Ensuite, la soirée se poursuit sur le dancefloor du Rex Club où les lives de DJ set se succéderont jusqu’au bout de la nuit !

Espace Fondation EDF
6 rue Récamier, 75007
M° Saint-Sulpice (4)
Conférences de 18h à 21h
Entrée libre.
Rex Club
5 boulevard Poissonnière, 75002
M° Bonne Nouvelle ( 8/9)
De 21h à 6h
Entrée libre.
Toutes les informations ici. 

 

Point éphémère

Les pieds dans l’eau

point ephemere

Sur les quais du Canal Saint Martin, le Point Éphémère vous attend pour une soirée festive, endiablée et énergique. Dès 18h, venez vivre un moment convivial entre amis grâce à la scène ouverte proposée par Animal records. Que vous soyez passionnés, amateurs, mélomanes ou grands musiciens, inscrivez-vous pour venir pousser la chansonnette ou venez simplement profiter du spectacle. Barbecue, bar géant, DJ funky, rock et soul complète la programmation pour danser jusqu’au bout de la nuit. Le tout bien sûr, les pieds (presque) dans l’eau !

Le Point Éphémère
200 Quai de Valmy, 75010
M° Louis Blanc (7)
De 18h à 3h
Entrée libre
Toutes les informations ici.

 

Parc de la Villette

Pique-niques électroniques

la villette

Après une première édition réussie, une deuxième dantesque, Muurmur et Neighbor Hood réinvestissent la Villette pour la fête de la Musique 2016. Nouveau spot, nouveau Soundsystem ! Ramenez vos amis et vos pique-niques, cette année, c'est autour du kiosque à musique qu'ils vous feront taper du pied.

A partir de 16h, S’il Te Plaît Bruno et Powrtoch créent leur scène Techno au Jardin des Îles : un DJ set progressif de plus de 6 heures, partant de la deep house vers une techno puissante et travaillée. La nuit s’annonce épique !

Parc de la Villette, Kiosque à musique
221 avenue Jean Jaurès, 75019
M° Porte de Pantin (5)
De 14h à 00h30
Entrée libre
Toutes les informations ici. 

Choukaj Mas fet a mizik, une Promenade musicale

vilette fete musique 2

Choukaj Mas Paris est un groupe culturel composé principalement de percussionnistes. Pour la fête de la musique, il vous concoctent un fabuleux parcours nocturne et musical. Le rythme des percussions, les chants, les instruments vous entraîneront en direction de Saint Denis pour être de retour sur la Porte de Pantin aux alentours de 23h. Attention ! Pour être dans le thème venez vêtus de blanc et un foulard rouge, vert, ou jaune sur la tête, la soirée n’en sera que plus folle !

Parc de la Villette, Place de la Fontaine aux Lions
221 avenue Jean Jaurès, 75019
M° Porte de Pantin (5)
À 20h30
Durée : environ 2h30
Entrée libre

Atelier Renaud

Electroswing party

electroswingparty

L’Electroswing party est l’événement incontournable de la fête de la musique parisienne. À l’atelier Renaud, la journée sera rythmée par des concerts, des démonstrations de swing acrobatique, des animations inédites avec, entre autres, un barbier ambulant, une maquilleuse, des taxis boys  &  girlset. Vous voulez apprendre à danser le swing ? C’est possible ! Toutes les heures pendant 30 minutes, vous pourrez profiter de cours de danse pour devenir les rois du dancefloor. Et pour se remettre des efforts, un bar de street food vous proposera un apéro divin.

Atelier Renaud
53, avenue des Champs-Élysées, 75008
M° Franklin D. Roosevelt (1/9)
De 12h à 22h
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus