Culture au quai
Culture au quai

10 ans du MUDAM

LUXEMBOURG - Les 2 et 3 juillet 2016 -
Week-end anniversaire du MUDAM //

 

  • 10 ans Mudam
  • 10 ans Mudam2
  • 10 ans Mudam3
  • 10 ans Mudam4
  • 10 ans Mudam5
  • 10 ans Mudam6

 

10 ans, ça se fête, et ça se fête bien ! À cette occasion, le MUDAM ouvre donc ses portes pendant 31 heures non-stop. Le temps de 2 jours et 1 nuit, le public est invité à vivre des expériences inattendues dans le cadre exceptionnel du bâtiment conçu par Leoh Ming Pei (à qui l’on doit également la pyramide du Louvre). Au programme ? Des concerts, des performances artistiques, des lectures, des ateliers, des visites, des expositions, des projections… De quoi vous en mettre plein la vue et les oreilles. Cet anniversaire promet d’être à l’image du MUDAM ; liberté, innovation, esprit critique, pointe d’humour, approche poétique seront les maîtres mots de l’événement.  La réception officielle débutera dans le Grand Hall à 16h en compagnie de la Grande Duchesse héritière du Luxembourg, du Premier ministre et ministre de la Culture, de la présidente et du directeur du MUDAM. Découvrez nos trois coups de cœur dans ce week-end festif et riche en événements culturels.

Festung Thüngen mit Museum für moderne Kunst Grand Duc Jean Mudam in Luxemburg Stadt, Großherzogtum Luxemburg

Impossible Readings
lectures et performances musicales

Des auteurs luxembourgeois se sont prêtés au jeu qu’Independant Little Lies leur avait proposé. Tour à tour, ils ont écrit pour constituer un texte. La particularité c’est que chaque auteur, lorsqu’il écrivait, ne connaissait que le dernier paragraphe écrit par son prédécesseur. Pendant 12 heures, ces auteurs vont nous lire ce texte écrit selon le principe du « cadavre exquis ». Ils seront accompagnés par 6 artistes-musiciens luxembourgeois.

Du samedi à 18h au dimanche à 6h
Henry J. and Erna D. Leir Pavilion

 

Visites irrégulières
visites guidées

chapelle Wim Delvoye
Pour ses 10 ans, le MUDAM vous propose des visites guidées des expositions actuelles. Mais pas n’importe quelles visites guidées ! Vos guides seront des acteurs et des comédiens. Ils entreront dans la peau d’un personnage pour vous présenter le musée. Ainsi, vous découvrirez le lieu à travers l’œil d’Eglantine, SDF Belge, fine connaisseur d’Art contemporain, Nancy de Saint Fail, agente immobilière de Luxe qui tente de trouver un nouveau propriétaire pour le MUDAM, ou enfin, Luc Spada, un écrivain slameur et grand charmeur. Ces personnages imaginaires vous entraîneront dans une visite poétique et pleine d’humour.

Samedi :
18h30-19h00, Luc Spada (DE, 25 min.)
19h30-20h00, Leila Schaus (EN, 25 min.)
20h30-21h00, Valérie Bodson (FR, 25 min.)
Dimanche :
4h30-15h00, Valérie Bodson (FR)
15h30-16h00, Leila Schaus (EN)
16h30-17h00, Luc Spada (DE)
Point de départ : Grand Hall

 

DJ Set
Concerts


La nuit est tombée, petite envie de danser ? Ça tombe bien ! Tom Barman et Asa Moto vous proposent des DJ set pour vous tenir éveillés tout au long de la nuit. Tom Barman est un musicien-réalisateur belge, chanteur et guitariste du groupe de rock indépendant dEUS. Quant à ASA MOTO, c’est le nouveau projet de deux visages familiers sur la scène belge : Oli et Gilles. Ces artistes apportent une touche futuriste au « slow dance floor »

Dimanche
De 1h à 2h30 : Tom Barman
De 2h30 à 4h : Asa Moto
MUDAM café

 

MUDAM Luxembourg
Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean
Du samedi 2 juillet à 11h au dimanche 3 juillet à 18h
3 Park Dräi Eechelen, L-1499 Luxembourg-Kirchberg
Entrée gratuite
Retrouvez la programmation complète ici.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus