fbpx
Nantes
Nantes

Le Pavillon de l’Horloge

Musée du Louvre //

Pavillon de l'horlogeLe Louvre, plus de 825 ans d’histoire, de mystères, de scandales et de merveilles. Ce nouvel espace du musée du Louvre décide de lever le voile sur les questions qu’on se pose tous : Quelles sont les traces aujourd’hui visibles des différents châteaux qui se sont succédé ? Quels souverains ont vécu au Louvre ? Pourquoi ce Palais des Rois est-il devenu un musée ? Comment la Joconde est-elle entrée dans les collections nationales ? Au travers de maquettes animées, des cartels numériques, de documents d’archives, de films ou d’œuvres d’art, c’est toute l’histoire de ce lieu unique au monde qui se révèle.

 

A new area dedicated to the fascinating history of the Louvre Museum. Enter the secret of the grand palace that houses the most famous museum in the world, which dates back to the late twelfth century.

 

Musée du Louvre
Du mercredi au lundi de 9h à 18h
Nocturnes le mercredi et le vendredi jusqu’à 22h
Fermé le mardi
Tarif : 15€ - Gratuit - de 26 ans

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

nest

Visite du musée nest

Jusqu'au 31 décembre 2018 - nest //  nest : nouveau musée ludique et interactif à Vevey Divertissante et innovante, l'expérience nest embarque ses visiteurs pour une aventure humaine entre passé,…

Lasco

Lasco project #6

Lasco Project - Palais de Tokyo //   Le Lasco Project regagne les espaces du Palais de Tokyo pour sa sixième session en invitant 6 artistes français et internationaux à défricher de nouveaux…

forain2

Musée des Arts Forains

S’émerveiller - au Musée des Arts Forains // Passez par la fontaine magique, admirez une montgolfière éléphant, ou écoutez une licorne vous jouer du piano, tels sont les rencontres féériques que…

musee parfum 2

Musée du Parfum

Flâner - au Musée du Parfum // A deux pas de l’Opéra Garnier, préparez-vous à un voyage sensoriel au pays des senteurs, dans un lieu somptueux qui n’a qu’une seule règle : nous faire rêver. Et ce…


Nantes