fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Louise Bourgeois, Géométries Intimes

Robert Storr –

Parution le 21 septembre 2016 //

 

louise bourgeoisÉcrit par l’un des meilleurs spécialistes de l’artiste, l’ouvrage propose une vision transversale et complète de l’œuvre de Louise Bourgeois. Il dresse à la fois un portrait intime de la femme et déploie un examen approfondi de son œuvre à travers plus de 900 illustrations. Sculptrice et plasticienne française naturalisée américaine, Louise Bourgeois est une des artistes majeures de la fin du XXe et du début du XXIe siècle. Arrivée à New York en 1938, elle croise le surréalisme, importé par les artistes européens en exil, puis les grands courants de l’art américain d’après-guerre, créant une œuvre basée sur la mémoire et l’intimité des émotions.

Robert Storr, reconnu comme le grand spécialiste de Louise Bourgeois, a travaillé en étroite collaboration avec l’artiste pendant une vingtaine d’années. Très attendu, cet ouvrage de Robert Storr adopte une approche intime sans précédent, celle de l’ami capable de révéler toute la complexité et la passion de l’une des plus grandes créatrices du XXe siècle.

 

Louise Bourgeois, Géométries intimes, de Robert Storr.
Editions Hazan, 198€

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

giacometti

Alberto Giacometti

Catherine Grenier - Sortie le 13 septembre 2017 //   La biographie de référence Cette biographie de Catherine Grenier, véritable référence sur le parcours et le destin singulier de…

histoire de l'art en image

Histoire de l’art en images

Andrew Graham Dixon - Sortie le 11 octobre 2017 // Promenade à travers l’histoire de l’art Avec ses 2000 illustrations choisies parmi les plus grands chefs d’œuvre de tous les temps, cette…

scandales erotiques de l'art

Scandales érotiques de l'Art

Claire Maingon // Si l'érotisme a clairement pris une place importante dans l'art, ce n'est pas sans avoir causé quelques scandales... De nombreuses oeuvres sont célèbres pour les débats…

fabulleux - Wilde

Oscar Wilde, Fabul(l)eux

Patrick Chambon – Parution le 7 septembre 2016 //   Réflexion innovante et drôle sur les célèbres aphorismes d’Oscar Wilde, ce livre joue avec humour sur la relation dynamique entre le langage…


Le Boverie