Expo in the city YouTube
Expo in the city YouTube

Août au musée

Pas de vacances loin de la capitale pour vous cette année ? Alors profitez de la quiétude de Paris et de ses nombreux musées. Voici les 5 expositions à découvrir !

 

1
Velvet Underground

rires-du-velvet-underground-au_castle-los-angeles-1966cgerardmalanga-1024x694

Qui est cette bande de punks qui émerge sur la scène américaine à l’aube des sixties ? Pourquoi sont-ils considérés comme l’un des groupes les plus influents de l’Histoire du Rock? Cette exposition consacrée au Velvet Underground, groupe fondé par John Cale et Lou Reed en 1965, retrace cette surprenante association aux sonorités aussi inédites qu’intrigantes. >> En savoir plus ici.

Philharmonie de Paris - Jusqu'au 21 août 2016 

 

2
Picasso. Sculptures

moma-picasso-sculpture-preview-41

L’occasion rare de découvrir une facette méconnue du travail de ce génie moderne, révélant au public des ensembles aussi emblématiques qu’exceptionnels, comme la série des Verres d’absinthe ( 1914) ou le groupe original des baigneurs (1956) en bois, présenté avec les fontes en bronze du Musée Picasso. Un nouveau regard sera porté sur les sculptures conservées au Musée Picasso, présentées systématiquement avec leur « double » ou leur(s) « variante(s) ». >> En savoir plus ici.

Musée Picasso - Jusqu'au 28 août 2016

 

3
C.W Eckersberg

Eckersberg - Agar et Ismael

L’exposition nous plonge dans ses années de jeunesse, en France et notamment à Paris où il devient l’élève de David, qui bouleversera à jamais son style, marqué par l’importance du détail, l’agencement des modèles, la rigueur de la composition, la clarté des détails et l’observation de la texture et de la qualité des étoffes. Un parcours passionnant à la découverte d’un artiste clé dans l’histoire de l’art, au travers de plus 125 œuvres d’exception dont certaines n’avaient jamais été montrées depuis plus 100 ans. >> En savoir plus.

Fondation Custodia - Jusqu'au 14 août 2016 

4
Paula Modersohn Becker

Modersohn – Becker 2

Pour la première fois en France, cette artiste résolument moderne et en avance sur son temps se laisse découvrir dans une rétrospective de plus de 100 œuvres d’exception, qui retracent ses séjours parisiens et sa fascination pour la capitale et ses artistes comme Rodin, Cézanne, Gauguin, Picasso ou Matisse. >> En savoir plus ici.

Musée d'Art Moderne - Jusqu'au 21 août 2016

 

5
Darwin, l'original

Darwin, l’original la théorie de l’évolution

L’exposition suit l’itinéraire des théories de Charles Darwin, qui a dû progressivement se convertir à des idées qui s’opposaient à ses convictions initiales et à l’opinion générale de son époque, où la théologie dominait la biologie.

Cité des Sciences et de l'Industrie - Jusqu'au 15 août 2016

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the city YouTube