Culture au quai
Culture au quai

Quand un enfant joue avec des LEGO... et détruit une oeuvre

En 2016, l’œuvre de l’artiste chinois Zaho a été détruite seulement une heure après avoir été exposée. Son œuvre, qu’il avait mis près de trois jours à construire, était une représentation en LEGO du renard Nick Wilde du film Zootopie. Plus de 100 000 briques lui avaient été nécessaires pour mettre sur pied son œuvre. Il aura fallu 3 secondes à un enfant de 5 ans pour la détruire.  L’artiste déclara avoir eu « le cœur brisé » même s’il n’en tient pas rigueur au petit garçon qui s’est faufilé sous le cordon de sécurité.

>> plus d'actus insolites

Wilde détruit Zaho

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

modigliani, gène, italie

Actu - Une exposition truffée de faux

Gènes, Italie - Juillet 2017 //   Le scandale est grand, comme on en voit rarement dans le monde de l’art. L’exposition Modigliani du Palais Ducal de Gènes a dû fermer ses portes…

beyonce

Actu - Des doubles de cire ratés

Musées Thussauds // Les célèbres musées de Madame Thussauds semblent collectionner les malchances. La maison qui a sculpté les plus grandes stars pensait satisfaire une demande de longue date en…

Alexandre Casati, La Vente du poisson, XIXe - Musée maritime de de l'île de Tatihou

Actu - Un musée frappé par la foudre

Musée maritime de l'île Tatihou, Saint-Vaast-la-Hougue (Manche) //  La Vente du poisson, Alexandre Casati (XIXe siècle) © RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Thierry Le Mage Le soir du mardi 18…

vitae banon lune

Une expo sur la Lune ?

L’artiste française Anilore Banon a pour projet d'envoyer une sculpture sur la Lune. Avant de créer cette étonnante exposition, c'est dans la Station spatiale internationale où se trouve depuis trois…


Culture au quai