fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Quand un enfant joue avec des LEGO... et détruit une oeuvre

En 2016, l’œuvre de l’artiste chinois Zaho a été détruite seulement une heure après avoir été exposée. Son œuvre, qu’il avait mis près de trois jours à construire, était une représentation en LEGO du renard Nick Wilde du film Zootopie. Plus de 100 000 briques lui avaient été nécessaires pour mettre sur pied son œuvre. Il aura fallu 3 secondes à un enfant de 5 ans pour la détruire.  L’artiste déclara avoir eu « le cœur brisé » même s’il n’en tient pas rigueur au petit garçon qui s’est faufilé sous le cordon de sécurité.

>> plus d'actus insolites

Wilde détruit Zaho

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

cameron-mitchell-dans-jules-cesar-conquerant-de-la-gaule-1962

Insolite - Jules César ressemble à ça ?

Comme un coup de poignard dans le dos // Jules César, nous avons tous en tête un visage, une image de lui. Pourtant, des scientifiques et des archéologues ont travaillé durant de longues années…

Exposition "vis ta ville", festival Rugl'art à Rugles

Actu – Les habitants du village de Rugles mis à l’honneur

Un Rugl'art bienveillant sur les habitants(es) de Rugles // Depuis quatre ans, tous les étés, le petit village de Rugles (Normandie) devient une galerie d’art à ciel ouvert. Les artistes mis à…

Joueurs, Mao II, Les noms de Don De Lillo par Julien Gosselin, 2018 © Christophe Raynau de Lage

Actu - Un spectacle de 10h au Festival d'Avignon

Marathon de théâtre // 10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en…

Turner- autoportrait

Scandale - Un William Turner pour 100 livres ?

Un beau tournant // Une peinture vendue aux enchères pour 100 livres serait en fait un Turner. Elle vaudrait plus de 230 000 livres. La peinture, de la taille d’une enveloppe, est une aquarelle…


Expo in the City YouTube