Mémorial Acte
Mémorial Acte

Quand une oeuvre ressemble de trop près à une soirée arrosée

En octobre 2015, l’équipe de nettoyage du musée de Bolzano, dans le nord de l’Italie, a trouvé les reliefs d’une soirée plutôt arrosée : bouteilles de champagne vides traînant par terre, confettis et cotillons recouvrant le sol… Ni une ni deux, l’équipe se charge de faire disparaître tous ces déchets. Sauf qu’il ne s’agissait pas de déchets mais d’une installation des artistes Goldschmied & Chiari intitulée « Où allons-nous danser ce soir ? ». Image symbolique de la vie insouciante des années 1980, cette installation s’insérait dans un projet plus vaste intitulé « Mâts de Cocagne, nourriture de l’art ». Heureusement l’œuvre a pu être remise en place quelques jours plus tard !

Ou allons nous danser ce soir

 >> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Nuit de la lecture 2018

Actu - Nuit de la lecture 2018

La lecture et les bibliothèques à l'honneur  Ce week-end aura lieu la seconde édition de la Nuit de la Lecture, l'occasion idéale pour (re)découvrir les plus belles bibliothèques de France et…

download

Actu - Le Musée des Arts Déco devient fou !

Fou ? Really ? Oui, "fou d'objets". Telle est la nouvelle signature de la campagne institutionnelle de l'agence de communication BETC pour Les Arts Décoratifs de Paris. Ils s'offrent le luxe d'une…

plaque d'égout japon

Actu - Un art pas dégoûté

Un street art insolite Vous êtes fans de street art mais vous voulez voir autre chose que des graffitis et des fresques ? Rendez-vous au Japon !  Le pays innove une fois encore avec une idée…

SITIO

Street Art - SITIO, LE nouveau lieu dédié à l'art urbain à Lyon

Sitio - Lyon //  Le collectif lyonnais SUPERPOSITION travaille sur un projet fumant. Un lieu gigantesque de 230m² en plein centre de la capitale des Gaules, entièrement dédié à l'art urbain…


Mémorial Acte