Barbara
Barbara

Quand on se moque de l'art contemporain

lunettes San FranciscoEn mai 2016, un jeune plaisantin s’est amusé à piéger les visiteurs du musée d’art moderne de San Francisco… en posant une simple paire de lunettes sur le sol ! Les visiteurs, intrigués, ont vraiment pris la paire de lunettes pour une œuvre, se sont approchés, l’ont contemplée et l’ont même prise en photo ! Si le musée s’est amusé de l’histoire en comparant ce jeune homme à Marcel Duchamp, cette anecdote montre bien que, bien trop souvent, l’art contemporain est très mal compris.

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

murillo portrait

Actu – La copie d’une œuvre de Bartolomé Estéban Murillo était en fait l’originale !

Alors que les scandales s’enchaînent, présentant certaines œuvres affichées dans des musées et des collections personnelles comme de pâles copies des originaux, l’inverse ne se produit jamais... Et…

docks

Actu - Le musée Art Ludique va fermer ses portes

Une sombre nouvelle pour la culture à Paris En pleine exposition l’Art du DC, l’aube des super héros (qui se prolonge d’ailleurs jusqu’au 7 janvier 2018), Diane et Jean-Jacques Launier, les…

renoir les deux soeurs

Actu - La collection de tableaux de Renoir de Trump est remplie de copies

Il semblerait que le président des Etats-Unis ait un faible pour les œuvres de Renoir. Une de ses toiles favorites, Les Deux Sœurs, était d’ailleurs dans son avion privé, exposée fièrement avant…

astérix transitalique

Actu : Les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix

Nous sommes en 50 avant Jésus Christ, et toute l’Italie est occupée par Jules César et les Romains. Toute ? Non ! Les Italiens résistent encore et toujours à cet envahisseur qui ne leur plaît pas…


Barbara