YouTube
YouTube

Quand on se moque de l'art contemporain

lunettes San FranciscoEn mai 2016, un jeune plaisantin s’est amusé à piéger les visiteurs du musée d’art moderne de San Francisco… en posant une simple paire de lunettes sur le sol ! Les visiteurs, intrigués, ont vraiment pris la paire de lunettes pour une œuvre, se sont approchés, l’ont contemplée et l’ont même prise en photo ! Si le musée s’est amusé de l’histoire en comparant ce jeune homme à Marcel Duchamp, cette anecdote montre bien que, bien trop souvent, l’art contemporain est très mal compris.

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

K 13 à Paris 6

K13 le temple du street-art menacé

Menacés d'expulsion, les artistes qui vivaient en ces lieux ont tenu à conserver un témoignage de la qualité de leur travail. Un lieu de squat 100% dédié au street-art qui sera vidé le 10 août. De…

Déborah De Robertis au Louvre nue devant la Joconde

De Robertis nue au Louvre

Samedi 15 avril 2017 - Musée du Louvre // L'artiste performeuse la plus provocante du moment a encore frappé ! Et ce week-end c'est au Louvre qu'elle s'est rendue pour célébrer l'anniversaire de…

Grand-Palais kabakov

Cambriolage au Grand Palais

Ce week-end, 200 000 euros de bijoux ont été dérobés au Grand Palais à l'occasion du salon Art Paris Art Fair. Au moment du démontage, la vendeuse attendait le transporteur à la fermeture, un jeune…

vitae banon lune

Une expo sur la Lune ?

L’artiste française Anilore Banon a pour projet d'envoyer une sculpture sur la Lune. Avant de créer cette étonnante exposition, c'est dans la Station spatiale internationale où se trouve depuis trois…


YouTube