fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Quand on se moque de l'art contemporain

lunettes San FranciscoEn mai 2016, un jeune plaisantin s’est amusé à piéger les visiteurs du musée d’art moderne de San Francisco… en posant une simple paire de lunettes sur le sol ! Les visiteurs, intrigués, ont vraiment pris la paire de lunettes pour une œuvre, se sont approchés, l’ont contemplée et l’ont même prise en photo ! Si le musée s’est amusé de l’histoire en comparant ce jeune homme à Marcel Duchamp, cette anecdote montre bien que, bien trop souvent, l’art contemporain est très mal compris.

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Etien' Baleine_Zagreb

Insolite - Un mur digital à la gare St Lazare

Du 23 au 27 mai 2018 // Et si la gare Saint-Lazare devenait résidence d’artiste ? Du 23 au 27 mai, sa galerie commerciale accueillera une exposition des œuvres de l’artiste Etien’, entièrement…

une_affaire_de_famille_a

Actu - Kore-eda brille au Festival de Cannes

Une affaire de famille // Voilà, c’est fini. Après 12 jours de cinéma, de paillettes, de discours et de polémiques, le tapis rouge du Festival de Cannes est rangé au placard et la croisette…

Rockwell Kent, Moby Dick

Actu - Une nouvelle édition de Moby-Dick illustrée

À la recherche de la baleine blanche // Paru pour la première fois à Londres en 1851, le célèbre roman d'Herman Melville (1819-1891) ressort aujourd'hui en une toute nouvelle édition "Quarto" chez…

Beyonce ring

Actu - Beyoncé offre une des ses bagues à un musée

God save the Queen B(utterfly)  // Ce vendredi 11 mai, la chanteuse américaine a fait don de sa magnifique bague Papillon en tsavorite, diamant et titane verte au Victoria & Albert Museum de…


Le Boverie