Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

Quand on se moque de l'art contemporain

lunettes San FranciscoEn mai 2016, un jeune plaisantin s’est amusé à piéger les visiteurs du musée d’art moderne de San Francisco… en posant une simple paire de lunettes sur le sol ! Les visiteurs, intrigués, ont vraiment pris la paire de lunettes pour une œuvre, se sont approchés, l’ont contemplée et l’ont même prise en photo ! Si le musée s’est amusé de l’histoire en comparant ce jeune homme à Marcel Duchamp, cette anecdote montre bien que, bien trop souvent, l’art contemporain est très mal compris.

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

7335786_9dce6d98-b28d-11e7-beee-c5d23b7c2bad-1_1000x625

Pavlenski met le feu à la Banque de France

Le performeur pyromane russe frappe en France Pour Piotr Pavlenski l’art se doit d’être politique, radical et révolutionnaire. Cet artiste-performeur russe est un ardent opposant au régime de…

david-hockney-arrival-of-spring

Un beau cadeau de David Hockney

David Hockney offre une oeuvre exceptionnelle au Centre Pompidou A la suite de l’énorme succès de l’exposition "Hockney" au Centre Pompidou, l’artiste David Hockney a décidé de faire don d’une…

K 13 à Paris 6

K13 le temple du street-art menacé

Menacés d'expulsion, les artistes qui vivaient en ces lieux ont tenu à conserver un témoignage de la qualité de leur travail. Un lieu de squat 100% dédié au street-art qui sera vidé le 10 août. De…

Alexandre Casati, La Vente du poisson, XIXe - Musée maritime de de l'île de Tatihou

Actu - Un musée frappé par la foudre

Musée maritime de l'île Tatihou, Saint-Vaast-la-Hougue (Manche) //  La Vente du poisson, Alexandre Casati (XIXe siècle) © RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Thierry Le Mage Le soir du mardi 18…


Les gendarmeries du monde