Expo in the City
Expo in the City

Quand on se moque de l'art contemporain

lunettes San FranciscoEn mai 2016, un jeune plaisantin s’est amusé à piéger les visiteurs du musée d’art moderne de San Francisco… en posant une simple paire de lunettes sur le sol ! Les visiteurs, intrigués, ont vraiment pris la paire de lunettes pour une œuvre, se sont approchés, l’ont contemplée et l’ont même prise en photo ! Si le musée s’est amusé de l’histoire en comparant ce jeune homme à Marcel Duchamp, cette anecdote montre bien que, bien trop souvent, l’art contemporain est très mal compris.

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Crucifixion

Actu - Des œuvres spoliées au Louvre

L'hommage aux victimes de la spoliation juive // Le Musée du Louvre rend hommage aux victimes spoliées avec une exposition de 31 tableaux dans une salle de l’aile Richelieu. Dans cette pièce, un…

teamlab-mori-museum-1-575x323

Actu - Un nouveau musée de l'art digital à Tokyo

Un musée technologique au service de la beauté artistique // Le collectif d’art japonais expérimental teamLab déploie ses installations numériques spectaculaires dans le monde entier depuis plus de…

Musée de l'électro

Actu - Le premier musée de l'électro

Non pas 'ménager' // Le premier musée européen dédié à la culture électronique et au sous-genre techno verra le jour à Francfort en avril 2018. Nommé le MOMEM (Museum of Modern Electronic Music),…

Tank & Popek (6)

Actu - Le paper-art à la renverse

Un duo d'artistes lyonnais qu'on ne pouvait pas ne pas vous présenter : Tank & Popek ! Leur univers balance entre le street art et le paper art. Ils mélangent peinture, bois, papier ou encore…


Expo in the City