fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Quand une oeuvre est prise pour un bac sale

Martin KippenbergerEn 2011, à Dortmund en Allemagne, une femme de ménage a récuré ce qu’elle pensait être un bac sale. Malheureusement, il s’agissait d’une œuvre de l’artiste Martin KippenBerger, estimé à 800 000€ et prêté par un collectionneur privé. La femme de ménage, croyant bien faire, a en réalité complètement détruit la patine créée par l’artiste.

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

(c) copyrights Gabrielle Mustapich

Actu – Observez les étoiles dans sept parcs parisiens

Ne comptez plus les moutons, comptez les étoiles (même à Paris !) // La ville lumière n’a jamais aussi bien porté son nom : pour (re)découvrir Jupiter, les cratères de la Lune ou la voie lactée, la…

BercyLesBleus

Actu – Les stations de métro honorent les Bleus !

Paris est magique // Cela n’aura échappé à personne et c’est tant mieux : la France a remporté ce dimanche 15 juillet 2018, la Coupe du monde. 20 ans après la victoire de 98, ce match marquera les…

La beauté du lac Titicaca

Insolite - Un musée sous le lac Titicaca !

Titicaca qui sent bon ! // La Bolivie va construire un musée sous les eaux du lac Titicaca ! Des pièces archéologiques ont été retrouvées au fond de ce lac, le plus haut du monde, à une altitude de…

Grand Palais

Actu - Une structure éphémère pour le Grand Palais

Un remplacement éphémère// C’est pour bientôt, le Grand Palais va commencer sa rénovation ! Pour ne pas défigurer le paysage parisien, le monument va être remplacé par une structure éphémère de…


Expo in the City YouTube