Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Quand une oeuvre est prise pour un bac sale

Martin KippenbergerEn 2011, à Dortmund en Allemagne, une femme de ménage a récuré ce qu’elle pensait être un bac sale. Malheureusement, il s’agissait d’une œuvre de l’artiste Martin KippenBerger, estimé à 800 000€ et prêté par un collectionneur privé. La femme de ménage, croyant bien faire, a en réalité complètement détruit la patine créée par l’artiste.

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Camille Pissarro, La Cueillette des Pois, 1887 - Musee Marmottan Monet

La Cueillette des Pois restituée à la famille Bauer

Rappelez-vous, nous vous parlions récemment de l’incroyable destin du tableau de Pissarro, La Cueillette des Pois. En 2017 le tableau a en effet beaucoup fait parler de lui lors de…

astérix transitalique

Actu : Les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix

Nous sommes en 50 avant Jésus Christ, et toute l’Italie est occupée par Jules César et les Romains. Toute ? Non ! Les Italiens résistent encore et toujours à cet envahisseur qui ne leur plaît pas…

jeff koons snapchat 5

Actu - Jeff Koons s'allie à Snapchat

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir contempler des œuvres d’art venues de l’autre bout du monde dans votre propre ville ? C’est le défi fou que Snapchat s’est lancé. En s’associant à Jeff Koons, ce…

K 13 à Paris 6

K13 le temple du street-art menacé

Menacés d'expulsion, les artistes qui vivaient en ces lieux ont tenu à conserver un témoignage de la qualité de leur travail. Un lieu de squat 100% dédié au street-art qui sera vidé le 10 août. De…


Expo in the City YouTube