YouTube
YouTube

Quand une oeuvre ressemble à des détritus...

Paul Branca Display Mediating Landscape Dans la galerie Salat Mura de Bari, dans le sud de l'Italie, une femme de ménage a trouvé des vieux cartons, des journaux périmés et des gâteaux éparpillés sur le sol. Consciencieuse, elle a jeté ces détritus et nettoyé l’emplacement. Une erreur de jugement estimée tout de même à 11 000 € puisqu’il s’agissait d’une œuvre de l’artiste Paul Branca installée à l’occasion de l’exposition Display Mediating Landscape. Cette exposition avait pour but de sensibiliser le spectateur aux problèmes environnementaux et à ceux de la surconsommation.

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

K 13 à Paris 6

K13 le temple du street-art menacé

Menacés d'expulsion, les artistes qui vivaient en ces lieux ont tenu à conserver un témoignage de la qualité de leur travail. Un lieu de squat 100% dédié au street-art qui sera vidé le 10 août. De…

tombe dali, musée dali, figueres

Actu - Exhumation surréaliste en Catalogne

Jeudi 20 juillet 2017 - Musée Dali, Figueres, Espagne // C’est un événement surréaliste qui promet d’avoir lieu le 20 juillet 2017 au musée de Dali, en Espagne. La justice madrilène a en effet…

ananas-insolite

Un fruit… ou de l’art ?

Un étudiant de l’université d’Aberdeen est devenu un artiste malgré lui. En se baladant dans l’exposition d’art contemporain qui se trouvait dans le hall de son université, le jeune Ruairi Gray a…

Jeff Koons condamné pour avoir copié une photographie de Bauret avec sa sculpture Naked

Jeff Koons et Pompidou condamnés pour contrefaçon !

Jeudi 9 mars 2017 Le Tribunal de Paris a finalement statué, la sculpture "Naked" de Jeff Koons est jugée comme étant la contrefaçon d'une photographie de l'artiste français Jean-François Bauret, et…


YouTube