Culture au quai
Culture au quai

Quand une oeuvre ressemble à des détritus...

Paul Branca Display Mediating Landscape Dans la galerie Salat Mura de Bari, dans le sud de l'Italie, une femme de ménage a trouvé des vieux cartons, des journaux périmés et des gâteaux éparpillés sur le sol. Consciencieuse, elle a jeté ces détritus et nettoyé l’emplacement. Une erreur de jugement estimée tout de même à 11 000 € puisqu’il s’agissait d’une œuvre de l’artiste Paul Branca installée à l’occasion de l’exposition Display Mediating Landscape. Cette exposition avait pour but de sensibiliser le spectateur aux problèmes environnementaux et à ceux de la surconsommation.

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Pieter Paul Rubens, Adam et Eve, 1598-1600 - Rubenshuis, Antwerp

ACTU - Rubens, censuré

Les détenus des prisons de l’état de Virginie aux Etats-Unis attendent toujours le numéro de juin / juillet du magazine The Humanist. La cause ? Il a été censuré par le Virginia Department of…

modigliani, gène, italie

Actu - Une exposition truffée de faux

Gènes, Italie - Juillet 2017 //   Le scandale est grand, comme on en voit rarement dans le monde de l’art. L’exposition Modigliani du Palais Ducal de Gènes a dû fermer ses portes…

20th Century Italian Sale 
Sotheby's London - 15 October, 2007

Lucio Fontana (1899-1968)

Concetto Spaziale, Attese

signed, titled and inscribed Questo quadro a sette tagli... on the reverse

waterpaint on canvas

Executed in 1968.

Estimate: £700,000 - £1,000,000

Disparue : oeuvre de Fontana

Vol ou oubli ? Les faits vous surprendront peut-être, puisqu'il s'agit d'une étourderie de plus d'1, 5 millions d'euros ! Jeudi 27 avril, un négociant d'art, héritier d'une grande famille de…

Déborah De Robertis au Louvre nue devant la Joconde

De Robertis nue au Louvre

Samedi 15 avril 2017 - Musée du Louvre // L'artiste performeuse la plus provocante du moment a encore frappé ! Et ce week-end c'est au Louvre qu'elle s'est rendue pour célébrer l'anniversaire de…


Culture au quai