Mémorial Acte
Mémorial Acte

Quand une oeuvre ressemble à des détritus...

Paul Branca Display Mediating Landscape Dans la galerie Salat Mura de Bari, dans le sud de l'Italie, une femme de ménage a trouvé des vieux cartons, des journaux périmés et des gâteaux éparpillés sur le sol. Consciencieuse, elle a jeté ces détritus et nettoyé l’emplacement. Une erreur de jugement estimée tout de même à 11 000 € puisqu’il s’agissait d’une œuvre de l’artiste Paul Branca installée à l’occasion de l’exposition Display Mediating Landscape. Cette exposition avait pour but de sensibiliser le spectateur aux problèmes environnementaux et à ceux de la surconsommation.

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Crédit : Vivixn Media

Actu - Craig Green, un créateur hors normes !

  Il a 31 ans, il est londonnien et se démarque dans le très cercle prisé de la Fashion Week masculine 2018. Craig Green ne se prédestinait pourtant pas à la mode (aussi humble soit-il) !…

Musée-d'Art-Moderne-_-630x405-_-COMP-©-P.Antoine-Musée-d'Art-Moderne-Paris-Musées-OTCP

Actu - Nouveautés au MAM de Paris !

Nouvel accrochage, nouveaux tableaux ! Le musée d’Art moderne de la Ville de Paris propose de découvrir, en écho aux donations fondatrices de la collection, les nouvelles acquisitions du musée :…

Nu couché - Modigliani

Actu - Un prof d'art viré pour avoir montré des nus

États Unis // Tenue correcte exigée Les États- Unis, on le sait, sont à un carrefour difficile entre puritanisme et libération des mœurs. Cette crise identitaire est parfaitement illustrée par…

trump google-arts-and-culture-app

Actu : "C'est ton portrait craché"

L'application Arts & Culture de Google "C'est ton portrait craché" Encore une fois Google fait fort. Le buzz a été retentissant quand les nouveaux adeptes de l'application Art & Culture…


Mémorial Acte