Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Quand une oeuvre ressemble à des détritus...

Paul Branca Display Mediating Landscape Dans la galerie Salat Mura de Bari, dans le sud de l'Italie, une femme de ménage a trouvé des vieux cartons, des journaux périmés et des gâteaux éparpillés sur le sol. Consciencieuse, elle a jeté ces détritus et nettoyé l’emplacement. Une erreur de jugement estimée tout de même à 11 000 € puisqu’il s’agissait d’une œuvre de l’artiste Paul Branca installée à l’occasion de l’exposition Display Mediating Landscape. Cette exposition avait pour but de sensibiliser le spectateur aux problèmes environnementaux et à ceux de la surconsommation.

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

René Magritte, La pose enchantée (recolorisée)

Le mystère de La pose enchantée enfin résolu

Le 14 novembre 2018 -  Musée Magritte (Belgique) //  René Magritte avait une fâcheuse habitude : celle de recycler le support de ses propres toiles pour constituer de nouveaux tableaux. Parmi…

smartify

Smartify, le Shazam de l'art

Smartify est la nouvelle application favorite de tous les passionnés d’art. Lancée le 21 septembre dernier lors du Global Founding Partners Launch Event à la Royal Academy of Arts, à Londres, elle…

chiens

Le musée Guggenheim plie face aux défenseurs des animaux

Trois œuvres, impliquant des animaux vivants, retirées d'une exposition au musée Guggenheim de New York Il aura fallu 700 000 signatures et le soutien de l'association américaine de défense des…

Pieter Paul Rubens, Adam et Eve, 1598-1600 - Rubenshuis, Antwerp

ACTU - Rubens, censuré

Les détenus des prisons de l’état de Virginie aux Etats-Unis attendent toujours le numéro de juin / juillet du magazine The Humanist. La cause ? Il a été censuré par le Virginia Department of…


Expo in the City YouTube