fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Quand une oeuvre ressemble à des détritus...

Paul Branca Display Mediating Landscape Dans la galerie Salat Mura de Bari, dans le sud de l'Italie, une femme de ménage a trouvé des vieux cartons, des journaux périmés et des gâteaux éparpillés sur le sol. Consciencieuse, elle a jeté ces détritus et nettoyé l’emplacement. Une erreur de jugement estimée tout de même à 11 000 € puisqu’il s’agissait d’une œuvre de l’artiste Paul Branca installée à l’occasion de l’exposition Display Mediating Landscape. Cette exposition avait pour but de sensibiliser le spectateur aux problèmes environnementaux et à ceux de la surconsommation.

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Pass Culture

Scandale - Le "Pass Culture" fait débat

Ca ne "Pass" pas ! // Le "Pass culture" proposé par le gouvernement Macron n’a pas que des fans ! En effet, ce "Pass Culture" qui verra le jour en 2019 était une promesse de campagne du Président…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…

Feu d'artifice - Tour Eiffel

Actu - Le feu d'artifice du 14 juillet sur le thème de l'Amour

La belle bleue // Ce dimanche 15 juillet se jouera la finale de la Coupe du Monde 2018. Qu’il serait symbolique que la France l’emporte au lendemain de sa Fête nationale ! Pour fêter cela dignement,…

peinture suspendue

Actu - Les musées de Clermont-Ferrand se révèlent

Le paris de Pascal // Après sa toute récente entrée au patrimoine mondial de l'Unesco pour sa chaîne des puys, Clermont-Ferrand ne compte pas s'arrêter en si bonne voie. Prochain objectif :…


Expo in the City YouTube