YouTube
YouTube

Une oeuvre de 200 000€ rouillée est jetée à la poubelle

Cruz-diez chromointerférente En 2014, devant un collège de la Roche-sur-Yon en Vendée, une œuvre de l’artiste vénézuélien Carlos Cruz-Diez a été jetée à la déchetterie. Cette colonne métallique de plus de 6 mètres de haut était en place depuis 1972. Complètement rouillée, l’œuvre intitulée Chromointerférente fut jugée dangereuse par le collège qui jugea bon de la jeter. Estimée à près de 200 000€, on aurait pu envisager une restauration pour sauver l’œuvre…

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

K 13 à Paris 6

K13 le temple du street-art menacé

Menacés d'expulsion, les artistes qui vivaient en ces lieux ont tenu à conserver un témoignage de la qualité de leur travail. Un lieu de squat 100% dédié au street-art qui sera vidé le 10 août. De…

the big maple leaf musée berlin

Actu - Une gigantesque oeuvre d'art dérobée

La ruée vers l'or - Musée de Berlin // Une médaille dorée frappée du portrait de la Reine Elizabeth II a été dérobée au musée de Berlin. Pesant plus de 100 kg, cette œuvre d’art canadienne…

ananas-insolite

Un fruit… ou de l’art ?

Un étudiant de l’université d’Aberdeen est devenu un artiste malgré lui. En se baladant dans l’exposition d’art contemporain qui se trouvait dans le hall de son université, le jeune Ruairi Gray a…

Grand-Palais kabakov

Cambriolage au Grand Palais

Ce week-end, 200 000 euros de bijoux ont été dérobés au Grand Palais à l'occasion du salon Art Paris Art Fair. Au moment du démontage, la vendeuse attendait le transporteur à la fermeture, un jeune…


YouTube