fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Une oeuvre de 200 000€ rouillée est jetée à la poubelle

Cruz-diez chromointerférente En 2014, devant un collège de la Roche-sur-Yon en Vendée, une œuvre de l’artiste vénézuélien Carlos Cruz-Diez a été jetée à la déchetterie. Cette colonne métallique de plus de 6 mètres de haut était en place depuis 1972. Complètement rouillée, l’œuvre intitulée Chromointerférente fut jugée dangereuse par le collège qui jugea bon de la jeter. Estimée à près de 200 000€, on aurait pu envisager une restauration pour sauver l’œuvre…

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

(c) copyrights Gabrielle Mustapich

Actu – Observez les étoiles dans sept parcs parisiens

Ne comptez plus les moutons, comptez les étoiles (même à Paris !) // La ville lumière n’a jamais aussi bien porté son nom : pour (re)découvrir Jupiter, les cratères de la Lune ou la voie lactée, la…

BercyLesBleus

Actu – Les stations de métro honorent les Bleus !

Paris est magique // Cela n’aura échappé à personne et c’est tant mieux : la France a remporté dimanche 15 juillet 2018, la Coupe du monde de la FIFA. 20 ans après la victoire de 1998, ce match…

La beauté du lac Titicaca

Insolite - Un musée sous le lac Titicaca !

Titicaca qui sent bon ! // La Bolivie va construire un musée sous les eaux du lac Titicaca ! Des pièces archéologiques ont été retrouvées au fond de ce lac, le plus haut du monde, à une altitude de…

Gentileschi - Autoportrait en Sainte-Catherine

Actu - Un autoportrait pour 4 millions d'euros !

L’art d’Artemisia // L’autoportrait de l’artiste Artemisia Gentileschi a été acquis par la National Gallery de Londres. En vente chez Joron-Derem à Paris, le tableau s’est vendu pour 3,6 millions…


Expo in the City YouTube