Culture au quai
Culture au quai

Une oeuvre de 200 000€ rouillée est jetée à la poubelle

Cruz-diez chromointerférente En 2014, devant un collège de la Roche-sur-Yon en Vendée, une œuvre de l’artiste vénézuélien Carlos Cruz-Diez a été jetée à la déchetterie. Cette colonne métallique de plus de 6 mètres de haut était en place depuis 1972. Complètement rouillée, l’œuvre intitulée Chromointerférente fut jugée dangereuse par le collège qui jugea bon de la jeter. Estimée à près de 200 000€, on aurait pu envisager une restauration pour sauver l’œuvre…

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Pieter Paul Rubens, Adam et Eve, 1598-1600 - Rubenshuis, Antwerp

ACTU - Rubens, censuré

Les détenus des prisons de l’état de Virginie aux Etats-Unis attendent toujours le numéro de juin / juillet du magazine The Humanist. La cause ? Il a été censuré par le Virginia Department of…

beyonce

Actu - Des doubles de cire ratés

Musées Thussauds // Les célèbres musées de Madame Thussauds semblent collectionner les malchances. La maison qui a sculpté les plus grandes stars pensait satisfaire une demande de longue date en…

the big maple leaf musée berlin

Actu - Une gigantesque oeuvre d'art dérobée

La ruée vers l'or - Musée de Berlin // Une médaille dorée frappée du portrait de la Reine Elizabeth II a été dérobée au musée de Berlin. Pesant plus de 100 kg, cette œuvre d’art canadienne…

Oeuvre de Klein piétinée au MAMAC Nice

Une oeuvre de Klein piétinée !

Le 12 avril 2017 - MAMAC de Nice // Lors du lancement de l'exposition A propos de Nice : 1947-1977, un visiteur, happé par le discours de lancement, a malencontreusement marché dans une oeuvre…


Culture au quai