Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Une oeuvre de 200 000€ rouillée est jetée à la poubelle

Cruz-diez chromointerférente En 2014, devant un collège de la Roche-sur-Yon en Vendée, une œuvre de l’artiste vénézuélien Carlos Cruz-Diez a été jetée à la déchetterie. Cette colonne métallique de plus de 6 mètres de haut était en place depuis 1972. Complètement rouillée, l’œuvre intitulée Chromointerférente fut jugée dangereuse par le collège qui jugea bon de la jeter. Estimée à près de 200 000€, on aurait pu envisager une restauration pour sauver l’œuvre…

>> plus d'actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

hitler

Actu - Une statue de cire d'Hitler retirée d'un musée en Indonésie

Cela nous paraît incroyable et c’est pourtant vrai. Depuis plus de trois ans, une statue de cire à l’image du dictateur allemand trônait devant un décor représentant les portes du camp de…

7335786_9dce6d98-b28d-11e7-beee-c5d23b7c2bad-1_1000x625

Pavlenski met le feu à la Banque de France

Le performeur pyromane russe frappe en France Pour Piotr Pavlenski l’art se doit d’être politique, radical et révolutionnaire. Cet artiste-performeur russe est un ardent opposant au régime de…

smartify

Smartify, le Shazam de l'art

Smartify est la nouvelle application favorite de tous les passionnés d’art. Lancée le 21 septembre dernier lors du Global Founding Partners Launch Event à la Royal Academy of Arts, à Londres, elle…

Pierre Paul Rubens, Portrait de Georges Villiers, années 1620 - Pollok House

ACTU - Un Rubens retrouvé en Écosse

Alors qu’il visite tranquillement la Pollok House en compagnie de sa femme et de sa fille, Bendor Grosvenor a une illumination face au portrait de Georges Villiers, premier duc de Buckingham et favori…


Expo in the City YouTube