fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Ambassades

Ambassade de Roumanie - Hôtel de Béhague

Cet hôtel particulier de la Belle Époque se distingue par son style éclectique et sa salle de théâtre byzantine. Les salons de la comtesse Martine de Béhague sont parfaitement conservés. Osez entrer chez monsieur l’ambassadeur, et découvrez des boiseries du XVIIIe siècle et des pièces en marbre français et italien.

123 rue Saint-Dominique, 75007 -  M° La Tour-Maubourg (8)
Visite libre de 10h à 18h, inscription obligatoire

hotel-de-behague

Ambassade de Suisse - Hôtel de Besenval

Construit au XVIIIème siècle, ce bâtiment voit passer en ses lieux différents locataires. C’est en 1938 qu’il fut acquis par la Confédération suisse. Une  tapisserie illustre le renouvellement de l’alliance entre la France et les Suisses à la cathédrale Notre-Dame de Paris le 18 novembre 1663. Cette tenture des Gobelins, exécutée après 1665 d’après un carton de Le Brun, fait partie d’une suite de quatorze épisodes de l’Histoire du Roy. La scène représente Louis XIV et les ambassadeurs des cantons suisses se prêtant sur la Bible un mutuel serment.

142 rue de Grenelle, 75007 – M° Varenne (13)
Visite libre le samedi de 11h à 17h

ambassade de suisse

Ambassade de Grande Bretagne - Hôtel de Charost

L'Hôtel de Charost est la résidence des ambassadeurs de Grande-Bretagne depuis 1814. Derrière la résidence se trouve une pelouse anglaise entourée de bordures de fleurs, havre paisible en plein cœur de Paris. L’ambassadeur actuel, Sir Peter Ricketts, est le trente-sixième représentant du Royaume-Uni à y résider.

39 rue du Faubourg-Saint-Honoré,  75008 – M° Champs-Elysées-Clémenceau (1/13)
Visite libre le samedi de 10h à 17h

ambassade angleterre

Ambassade de Pologne - Hôtel de Monaco

Construit en 1774 par Alexandre Brongniart,  le palais fut édifié "entre cour et jardin" selon une disposition classique. Acquis en 1838 par le milliardaire Williams Hope, fils de banquier, l'hôtel est transformé avec l'adjonction de deux ailes, et l'installation du confort moderne du XIXe siècle. Il est acheté au début des années 1930 par la Pologne.

57 rue Saint-Dominique 75007 – M° Varenne (13)
Visite libre le samedi de 10h à 17h

ambassade de pologne

Ambassade de Serbie - Hôtel de la Trémoille

L’hôtel de la Trémoille, aujourd’hui la résidence de l’ambassadeur de la République de Serbie, se situe sur la Butte Chaillot, là où commençait autrefois le village de Passy. Cet hôtel particulier constitue l’un des plus beaux témoignages de l’architecture privée « Belle Époque ». L’hôtel de la Trémoille possède un magnifique jardin à la française, avec la plus belle vue sur la Tour Eiffel, Trocadéro et le Musée de l’Homme.

1 boulevard Delessert, 75016 – M°Passy (6)
Visite libre de 12h à 18h

ambassade serbie

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

enquete du m

Escape Game organisé par la RATP

Tentez de vous échapper ! Sir Romuald Albert Thomson de Pinailleur est bien connu de la RATP. C’est en effet le plus ancien collectionneur – et aussi le plus passionné – d’objets et de…

closerie

Journées du Patrimoine en Île de France

Abbaye de Maubuisson Cette ancienne abbaye cistercienne fondée par Blanche de Castille met en relation patrimoine architectural et art contemporain. Venez découvrir cet ancien centre religieux…

hilton paris opera

Visitez les coulisses

Le grand Rex Visitez  la plus grande salle de cinéma d’Europe inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques : le guide vous contera son histoire, son architecture, ses anecdotes… et sa scène…

bibliothèque sainte geneviève

Retour à l'école !

Lycée Henri IV Créé  en  1804  dans  les  bâtiments  de  l’ancienne abbaye  Sainte-Geneviève,  le  lycée  Henri-IV  est peut-être  le  seul  en  France  à  avoir  gardé  des espaces  médiévaux. …


Expo in the City YouTube