Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Quand une artiste s'exhibe au musée

>> Voir aussi sa nouvelle performance

Connaissez-vous Deborah de Robertis ? Cette jeune artiste luxembourgeoise fait beaucoup parler d’elle, notamment grâce à ses interventions plutôt trash… C’est en mai 2009 qu’elle se fait véritablement connaître avec sa performance plutôt osée au musée d’Orsay. Elle pose jambe écartée et expose son sexe sous l’Origine du Monde de Gustave Courbet. Pour elle, il s’agit d’une réinterprétation de l’œuvre du maître du réalisme. Elle réitère l’exploit au musée d’Orsay en posant nue devant l’Olympia de Manet. Elle sera arrêtée par la police et passera 48 heures en garde à vue.

deborah

Le 4 septembre 2016, l’artiste s’attaque cette fois-ci au musée Guimet en posant devant les photos d’Araki, mondialement connu pour ses photographies de femmes ligotées. A moitié nue, mangeant une pastèque, Déborah finira par se faire stopper dans sa performance au plus grand dam des visiteurs, amusés et surpris par la performance de la jeune artiste.

deborah de Robertis musee Guimet

>> plus d’actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

hitler

Actu - Une statue de cire d'Hitler retirée d'un musée en Indonésie

Cela nous paraît incroyable et c’est pourtant vrai. Depuis plus de trois ans, une statue de cire à l’image du dictateur allemand trônait devant un décor représentant les portes du camp de…

Camille Pissarro, La Cueillette des Pois, 1887 - Musee Marmottan Monet

La Cueillette des Pois restituée à la famille Bauer

Rappelez-vous, nous vous parlions récemment de l’incroyable destin du tableau de Pissarro, La Cueillette des Pois. En 2017 le tableau a en effet beaucoup fait parler de lui lors de…

renoir les deux soeurs

Actu - La collection de tableaux de Renoir de Trump est remplie de copies

Il semblerait que le président des Etats-Unis ait un faible pour les œuvres de Renoir. Une de ses toiles favorites, Les Deux Sœurs, était d’ailleurs dans son avion privé, exposée fièrement avant…

deborah-de-robertis-au-louvre-nue-devant-la-joconde-1600x0

Deborah De Robertis (encore) jugée pour exhibition sexuelle

Deux jours après l'arrestation de l’artiste russe Piotr Pavlenski pour avoir mis le feu à la Banque de France, c'est au tour de l'artiste Deborah De Robertis d'être la cible de la justice. Deborah…


Expo in the City YouTube