Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

Arc de triomphe

Arc de triomphe

Souhaité par Napoléon Ier dès 1806, l’Arc de triomphe est inauguré en 1836 par le roi des Français, Louis-Philippe, qui le dédie aux armées de la Révolution et de l’Empire. L’architecte Jean-François Chalgrin s’inspire de l’arc romain de Titus à arche unique, mais s’en émancipe par des dimensions exceptionnelles et l’abandon des colonnes.  Venez découvrir ce lieu emblématique de Paris et profiter de la vue imprenable qu’offre le toit à plus de 50mètres de hauteur !

Place Charles de Gaulle, 75008 – M° Charles de Gaulle- Etoile (1)
Visite libre de 10h à 22h30

arc de triomphe

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

deyrolle1

Musée Deyrolle

Roder - au musée Deyrolle //   Sans aucun doute l’un des lieux les plus singuliers de Paris ! Cette maison est une véritable institution depuis plus de 150 ans. Source d’inspiration pour les…

forain2

Musée des Arts Forains

S’émerveiller - au Musée des Arts Forains // Passez par la fontaine magique, admirez une montgolfière éléphant, ou écoutez une licorne vous jouer du piano, tels sont les rencontres féériques que…

musee edith piaf2

Musée Edith Piaf

Tomber en amour - au Musée Edith Piaf //   Retour sur les pas de la Môme Piaf dans son quartier de Ménilmontant, pour découvrir des pièces intimes lui ayant appartenu : sa fameuse petite robe…

musee poupee2

Musée de la poupée

S’attendrir - au Musée de la poupée //   Nostalgiques ou passionnés de jouets anciens, ce musée devrait vous combler avec ses 8 000 poupées, dont certaines ont plus de 200 ans !  De salle en…


Les gendarmeries du monde