Barbara
Barbara

Palais impérial Compiègne

Palais impérial Compiègne

Demeure  conçue  par  Louis  XV,  Compiègne  devient  l’une  des  plus  importantes résidences  royales  de  la  cour  pendant les saisons d’été et d’automne. Napoléon Ier y ajoute un décor éblouissant  et  Napoléon  III  en  fait  un  lieu privilégié  où  il  rassemble  une  partie  de  la société française et européenne de l’époque.

Place du Général de Gaulle, 60200 Compiègne
Visite libre de 10h à 18h
e_p1_-chateau_vu_du_parc compiègne

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

musee-guimet

Musée Guimet

Musée Guimet Venez découvrir l'art asiatique au musée Guimet. N'oubliez pas de faire un tour au Panthéon bouddhique et son jardin japonais très dépaysant ! 6 place d'Iena, 75016 - M° Iena…

musee orsay

Musée d'Orsay

Musée d'Orsay Le ravissement est toujours à l’œuvre dans l’institution à la célèbre horloge. Peintures, sculptures, de Rodin à Monet, grands artistes y dévoilent leurs merveilles dans…

nympheas orangere

Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie Redécouvrez le merveilleux ensemble des Nymphéas de Claude Monet parmi les collections permanentes. Jardin des Tuileries, Place de la Concorde M°Tuileries (1) De 9h à…

musee chasse et nature

Musée de la chasse et de la nature

Musée de la chasse et de la nature Dans deux magnifiques hôtel particuliers du XVIIème et du XVIIIème siècle, se déploie le musée de la chasse et de la nature qui explore les liens entre l'homme et…


Barbara