fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

L’artiste Jan Fabre offusque la Russie avec sa nouvelle exposition !

Jan Fabre ferait-il preuve de cruauté envers les animaux ? C’est en tout cas ce que lui reprochent bon nombre d’internautes russes ayant réagi en masse à son exposition inaugurée il y a trois semaines au musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg. Certes nous connaissons le côté sublimement provocateur de certaines œuvres de l’artiste flamand, mais cette déferlante est-elle véritablement méritée ? Plus de 200 œuvres du plasticien dont des sculptures de scarabées, des animaux empaillés et des tableaux dessinés au stylo à bille, sont exposées jusqu'au mois d'avril au côté des chefs d’œuvres classiques de cette prestigieuse institution. Si le dialogue entre les arts est prôné par Mikhail Piotrovski, directeur du musée, certains visiteurs s’indignent de voir des cadavres d’animaux suspendus au plafond côtoyer les tableaux classiques. L’artiste répond lui qu’il a voulu symboliser la victoire de l’art sur la mort, un objectif louable dont la forme demeure au cœur d’un débat subversif.

jan-fabre-igor-russak

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Café A

Bon plan - Un ancien couvent reconverti en café

Le café A vous promet une ambiance ésotérique et moderne de par son architecture et son histoire... // Pour un repas, un dîner ou un brunch hors du temps, filez au Café A ! Installé dans un ancien…

Station-E, dj set

Bon plan - Station-E : énergie festive 100% renouvelable !

À Montreuil, la ville de banlieue parisienne écolo par excellence, la Station-E (pour "énergie", car elle est alimentée aux énergies renouvelables) va vous faire danser jusqu'au bout de la nuit !…

underground effect

Actu – Une édition 100% féminine pour Underground effect

3 jours de live artistique // A l’occasion du festival street culture de l’Urban Week Paris La Défense, l’Underground Effect revient pour sa 4e édition sur le parvis du quartier d’affaire, du 18 au…

cats in a chest - Jules Le Roi

Insolite - Une exposition sur les chats dans l'histoire de l'art

J'ai cru voir un gros minou // L’UMA, Universal Museum of Art revient avec une nouvelle exposition virtuelle qui devrait en faire devenir gaga plus d’un. Et pour cause, les tableaux à admirer…


Expo in the City YouTube