Barbara
Barbara

Le Rose et le Noir : Stuart Semple VS Anish Kapoor

Souvenez-vous de cette polémique apparue il y a quelques  mois : le célèbre artiste plasticien britannique Anish Kapoor avait acheté les droits exclusifs du noir le plus noir de tous les temps, le Vantablack, capable d’absorber 99,98% de la lumière. Il est donc le seul artiste à pouvoir utiliser cette couleur à des fins artistiques créant la justifiée polémique autour de l’appropriation et du monopole de certaines teintes, près de 60 ans après Yves Klein et son International Klein Blue. Et la riposte tant attendue est enfin arrivée ! Stuart Semple, également artiste britannique et ironique justicier, vient de commercialiser les pigments de son rose le plus rose, disponible pour tous…sauf Anish Kapoor ! Pour 3,99$, vous pourrez donc prendre votre revanche sur la couleur et vous offrir ces pigments après avoir déclaré sur l’honneur que « vous n’êtes pas Anish Kapoor, vous n’êtes pas affilié à Anish Kapoor, vous n’achetez pas ce produit pour Anish Kapoor ou un associé d’Anis Kapoor ». Stuart Semple a également déclaré : « Je ne changerai pas d'avis tant qu'Anish n'aura pas partagé le noir. C'est lui qui a commencé». Pour sûr, la guerre est déclarée !

stuart-semple-PINK

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

docks

Actu - Le musée Art Ludique va fermer ses portes

Une sombre nouvelle pour la culture à Paris En pleine exposition l’Art du DC, l’aube des super héros (qui se prolonge d’ailleurs jusqu’au 7 janvier 2018), Diane et Jean-Jacques Launier, les…

hitler

Actu - Une statue de cire d'Hitler retirée d'un musée en Indonésie

Cela nous paraît incroyable et c’est pourtant vrai. Depuis plus de trois ans, une statue de cire à l’image du dictateur allemand trônait devant un décor représentant les portes du camp de…

renoir les deux soeurs

Actu - La collection de tableaux de Renoir de Trump est remplie de copies

Il semblerait que le président des Etats-Unis ait un faible pour les œuvres de Renoir. Une de ses toiles favorites, Les Deux Sœurs, était d’ailleurs dans son avion privé, exposée fièrement avant…

deborah-de-robertis-au-louvre-nue-devant-la-joconde-1600x0

Deborah De Robertis (encore) jugée pour exhibition sexuelle

Deux jours après l'arrestation de l’artiste russe Piotr Pavlenski pour avoir mis le feu à la Banque de France, c'est au tour de l'artiste Deborah De Robertis d'être la cible de la justice. Deborah…


Barbara