Expo in the city YouTube
Expo in the city YouTube

Le Rose et le Noir : Stuart Semple VS Anish Kapoor

Souvenez-vous de cette polémique apparue il y a quelques  mois : le célèbre artiste plasticien britannique Anish Kapoor avait acheté les droits exclusifs du noir le plus noir de tous les temps, le Vantablack, capable d’absorber 99,98% de la lumière. Il est donc le seul artiste à pouvoir utiliser cette couleur à des fins artistiques créant la justifiée polémique autour de l’appropriation et du monopole de certaines teintes, près de 60 ans après Yves Klein et son International Klein Blue. Et la riposte tant attendue est enfin arrivée ! Stuart Semple, également artiste britannique et ironique justicier, vient de commercialiser les pigments de son rose le plus rose, disponible pour tous…sauf Anish Kapoor ! Pour 3,99$, vous pourrez donc prendre votre revanche sur la couleur et vous offrir ces pigments après avoir déclaré sur l’honneur que « vous n’êtes pas Anish Kapoor, vous n’êtes pas affilié à Anish Kapoor, vous n’achetez pas ce produit pour Anish Kapoor ou un associé d’Anis Kapoor ». Stuart Semple a également déclaré : « Je ne changerai pas d'avis tant qu'Anish n'aura pas partagé le noir. C'est lui qui a commencé». Pour sûr, la guerre est déclarée !

stuart-semple-PINK

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

la-vieille-charite-ancien

Vol d’une stèle égyptienne à Marseille

  Durant le week-end du 10 septembre, le Musée d’archéologie méditerranéenne de la Vieille Charité de Marseille a été victime d’un étrange vol, passé plusieurs semaines sous silence par…

K 13 à Paris 6

K13 le temple du street-art menacé

Menacés d'expulsion, les artistes qui vivaient en ces lieux ont tenu à conserver un témoignage de la qualité de leur travail. Un lieu de squat 100% dédié au street-art qui sera vidé le 10 août. De…

modigliani, gène, italie

Actu - Une exposition truffée de faux

Gènes, Italie - Juillet 2017 //   Le scandale est grand, comme on en voit rarement dans le monde de l’art. L’exposition Modigliani du Palais Ducal de Gènes a dû fermer ses portes…

the big maple leaf musée berlin

Actu - Une gigantesque oeuvre d'art dérobée

La ruée vers l'or - Musée de Berlin // Une médaille dorée frappée du portrait de la Reine Elizabeth II a été dérobée au musée de Berlin. Pesant plus de 100 kg, cette œuvre d’art canadienne…


Expo in the city YouTube