fbpx
Minsky
Minsky

Une récidiviste bientôt jugée ?

Mais oui, rappelez-vous ! En septembre dernier nous vous parlions déjà de Déborah de Robertis, qui, connue pour avoir repris "L'Origine du Monde" en s'exhibant au milieu du Musée d'Orsay, avait cette fois-ci réalisé une performance osée accompagnée d'une pastèque pour reprendre les photographies de l'artiste japonais Araki au Musée Guimet (voir l'article).

  • de robertis arts décos
  • de robertis guimet
  • de robertis orsay 1
  • de robertis mep
  • robertis orsay

 


Outre d'anciennes performances, léchant lascivement du ketchup devant une oeuvre de Bettina Rheims à la MEP ou posant de façon suggestive dans une combinaison couleur chair affublée d'une abondante toison pubienne factice dans l'exposition Barbie au Musée des Arts Décoratifs, l'artiste vient très récemment de réaliser une nouvelle performance au Musée d'Orsay en profitant de l'affluence lors de leur week-end anniversaire. Décidément très attachée à ce musée, pour leur plus grand bonheur, Déborah de Robertis a offert un magnifique cadeau au musée trentenaire, en déambulant dans l'exposition seulement vêtue d'un drap bleu portant le logo de l'institution, et distribuant des tracts aux touristes médusés, avant d'être stoppée par la sécurité. Il s'agissait d'un hommage à l'oeuvre de Manet, "Un déjeuner sur l'herbe", protestant contre la censure exercée à son encontre.

La question subsiste, est-ce de l'art ou de la provoque ? Ces interventions sont-elles condamnables ? C'est ce que pense le parquet qui a requis une amende de 2000€. Le jugement sera rendu le 1er février 2017, affaire à suivre...

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Frida Kahlo

Actu - Le souvenir de Frida Kahlo investit Londres

En la privacidad de Frida // Les effets personnels de la grande Frida Kahlo pour la première fois hors du Mexique. L'artiste qu'on ne présente plus laisse au monde un legs pictural sublime. Et d'un…

-fete-de-la-musique-2018-a-l-elysee-avec-kavinsky-busy-p-chloe-et-kiddy-smile

Insolite - De l'électro à l'Élysée pour la fête de la musique

Samedi, Emmanuel Macron a posté un tweet pour inviter les français à se joindre à lui pour la fête de la musique à l'Élysée. Mais lorsque notre regard se pose sur la programmation, à notre grande…

L'historien colombien Andres Lopez

Actu - Des trésors colombiens retrouvés grâce à la paix

Restée inaccessible durant des décennies de guerre, la Serrania de la Lindosa offre un trésor inestimable qui refait surface depuis l'accord de paix avec les Farc en 2016. C’est au coeur de la jungle…

Sacem

Actu - La Sacem lance son musée en ligne

Trésors de l'histoire de la musique // L'histoire de la musique se raconte et la société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique ou Sacem, aspire à le prouver. Souvent évoquée dans les…


Minsky