fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Le Grand Musée du Parfum

Le Grand Musée du Parfum //

  • Grand Musée du Parfum © Projectiles
  • La collection de matières premières, Grand Musée du Parfum © Harvey & John
  • Le jardin des senteurs
  • Rose Rosine © JacquesPenon
  • Triage des roses

 

Les plus sensuels d’entre vous seront ravis d’apprendre que le parfum dévoile enfin ses mystères à Paris, capitale d’un pays symbolisant le luxe et le raffinement. Au croisement de l’art et de la science, baladez-vous main dans la main l’âme joyeuse dans les allées de ce magnifique hôtel particulier entre cour et jardin, ayant notamment abrité la maison de couture de Christian Lacroix et désormais dédié à l’art du parfum. Le parcours magnifiquement scénographié retrace en trois grandes étapes l’histoire des parfums depuis l’Egypte des pharaons jusqu’à nos jours, invitant à découvrir une collection olfac-tive unique constituée de plus de soixante odeurs à sentir tout au long de la visite. Rien de mieux qu’un lieu de partage, de rencontre et d’échange pour fêter l’amour comme il se doit. Nous vous conseillons de terminer la visite par une escapade romantique dans le grand jardin du musée. Saurez-vous trouver votre love potion ?

The capital of fragrance has finally its perfume museum ! This new institution uses the latest technology to trace three major phases in the history of perfumes, from Egypt of the Pharaohs to the present, inviting visitors to explore a unique olfactory collection comprising more than 60 scents.

Le saviez-vous ?
Le tout premier parfum de l’humanité fut créé sous l’Egypte antique et portait le nom de Kyphi. Si cette fragrance servait à honorer les dieux, elle était également utilisée afin de soigner les maladies hépatiques, intestinales et pulmonaires. Vous pourrez notamment tester cette odeur au Grand musée du Parfum.

Le grand musée du parfum
73 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 - M°Miromesnil (9/13)
Du mardi au dimanche de 10h30 à 19h
Fermé le lundi
Tarif : 14,50 € - Tarif réduit : 9,50€

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Anita Molinero - l'art de tout faire péter

Anita Molinero, l'art de tout faire péter

Du 16 février au 9 septembre 2018 -  Palais de Tokyo // « Tout l’art du commentaire dans lequel on est actuellement m’emmerde ». Ce n’est pas nous qui le disons, mais l’artiste, dont on va tâcher…

Isral_Silvestre_Vue_de_Verdun_album_dIsral_Silvestre__RMN-Grand_Palais_muse_du_Louvre__Michel_Urtado (1)

La France vue du Grand Siècle : dessins d’Israël Silvestre (1621-1691)

Du 14 mars au 15 juin 2018 - Musée du Louvre // Formé très tôt à la peinture et au dessin, Israël Silvestre développe un talent prononcé pour les arts, et une inspiration foudroyante. Très…

Picasso, Villa Californie, panneau 3 © Damian Elwes - Ateliers à la loupe

Ateliers à la loupe, de Monet à Wei-Wei

Du 25 janvier au 9 septembre 2018 - Musée en Herbe // Dans l'intimité des ateliers d'artistes Le peintre américain d’origine anglaise Damian Elwes nous invite dans l’intimité des ateliers des…

al_musica_c_chant_avedissian_al_tarab_huile_sur_toile_2000recad_3

Al Musiqa

Du 6 avril 2018 au 19 août 2018 - Philharmonie de Paris //  Destination musique C’est un voyage musical que propose ici la Philharmonie de Paris. La préposition « Al » signifie en arabe : de,…


Le Boverie