Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Un "gentil garçon" condamné après le vol de 5 oeuvres

Les dés sont presque jetés. Souvenez-vous, nous vous parlions du vol de 5 œuvres au Musée d'Art Moderne en 2010 qui donnait lieu la semaine dernière au procès de 3 suspects (voir l'article).

Si l'avocat de Tomic, l'un d'entre eux, le décrit comme un "gentil garçon", ce-dernier a déjà 12 condamnations à son actif. Tentant de minimiser les faits, le magistrat déclare : "Dans cette affaire, on n’a pas détruit le site archéologique de Palmyre. Ces œuvres ne sont pas le vestige d’une époque, il y en a d’autres". Un scandale au regard des œuvres dérobées et prétendument jetées...
Le procureur a donc requis de lourde peines : 10 ans pour l'homme-araignée au lourd passé, 7 pour le receleur et 8 pour le commanditaire ainsi que des amendes de 150 000 à 300 000 euros chacun.

On attend le délibéré pour le 20 février...

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Camille Pissarro, La Cueillette des Pois, 1887 - Musee Marmottan Monet

La Cueillette des Pois restituée à la famille Bauer

Rappelez-vous, nous vous parlions récemment de l’incroyable destin du tableau de Pissarro, La Cueillette des Pois. En 2017 le tableau a en effet beaucoup fait parler de lui lors de…

met-kelly-joyce

Actu : Une demande en mariage illégale

C’est au Metropolitan Museum of Art de New-York que le designer Chris Narine a choisi de faire sa demande en mariage spectaculaire… mais illégale. Le jeune artiste avait en effet une vision très…

la-vieille-charite-ancien

Vol d’une stèle égyptienne à Marseille

  Durant le week-end du 10 septembre, le Musée d’archéologie méditerranéenne de la Vieille Charité de Marseille a été victime d’un étrange vol, passé plusieurs semaines sous silence par…

Pieter Paul Rubens, Adam et Eve, 1598-1600 - Rubenshuis, Antwerp

ACTU - Rubens, censuré

Les détenus des prisons de l’état de Virginie aux Etats-Unis attendent toujours le numéro de juin / juillet du magazine The Humanist. La cause ? Il a été censuré par le Virginia Department of…


Expo in the City YouTube