Culture au quai
Culture au quai

SAINT-ETIENNE // Pop-Corn, Art, Design et Cinéma

Du 9 mars au 17 septembre 2017
Musée d'Art Moderne et Contemporain //

Quel lien existe-t-il entre design et cinéma? Arts de la modernité, s’adressant à un large public dans un esprit démocratique, tous deux sont nés de manière concomitante à la fin du XIXème siècle. Ils sont le fruit de l’industrialisation, et comme le montre cette exposition, ils ne font pas l’unanimité auprès de ceux qui les considèrent comme immoraux. Les évolutions de la société de la fin du XIXème et au début du XXème siècle sont ici analysées à travers le prisme de l’art cinématographique. On comprend mieux comment fonctionnait la machine de production et comment le design contribuait à cette industrie par la création d’objets et de décors. L’exposition est conçue sur le modèle du “montage d’attraction” d’Eisenstein: plusieurs étapes se succèdent, mais c’est au spectateur d’établir sa propre lecture finale. On revit avec émotion la naissance du cinéma et on redécouvre avec bonheur l’art du design.

Pop-Corn, Art, Design et Cinéma au Musée d'Art Moderne et Contemporain

Pop-Corn, Art, Design et Cinéma au Musée d'Art Moderne et Contemporain

Musée d’Art Moderne et Contemporain
Du 9 mars au 17 septembre 2017
Rue Fernand Léger, 42270 Saint-Priest-en-Jarez
Réserver surhttp://www.mam-st-etienne.fr/

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

les modernes et le paysage

SAINT-CLAUDE // Les modernes et le paysage

Jusqu'au 31 décembre 2017 - Musée de l'Abbaye Saint-Claude // Edouard Vuillard et Ker-Xavier Roussel C’est un paysage étrange, plus suggestif que réaliste qui nous accueille dans cette…

hotofudo_050notelectricwire

METZ // Architecture et urbanisme japonais depuis 1945

Du 9 septembre 2017 au 8 janvier 2018 -  Centre Pompidou-Metz // Architecture et urbanisme japonais depuis 1945 1945, une date dont la puissance d’évocation est sans pareil lorsque l’on aborde…

Théâtre de Dan Ohlmann

LYON // Effets spéciaux du cinéma et miniatures

Et... Action ! Le cinéma vous livre ses secrets ! Tout d’abord, gardez votre sang-froid car vos héros fantastiques se tiendront debout, devant vous. Venez rencontrer ces créatures qui vous ont…

Fernand Leger, Les Loisirs-Hommage a Louis David, 1948 - 1949 - Le Beau est partout, Fernand Leger au Centre Pompidou Metz

METZ // Fernand Léger

Du 20 mai au 30 octobre 2017 - Centre Pompidou Metz // « Le beau est partout » écrit Fernand Léger dans L’Esthétique de la machine. Etonnant de la part d’un peintre du XXème siècle qui a assisté à…


Culture au quai