Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Une expo sur la Lune ?

L’artiste française Anilore Banon a pour projet d'envoyer une sculpture sur la Lune. Avant de créer cette étonnante exposition, c'est dans la Station spatiale internationale où se trouve depuis trois mois Thomas Pesquet que sera testée une maquette de sa sculpture.


« Vitae », prendra la forme d’un cocon doré qui sera fermé le jour et s’ouvrira la nuit, découvrant des silhouettes de personnages stylisés. À certains moments choisis, un point lumineux devrait être visible depuis la Terre avec un télescope basique. Cette oeuvre participative emportera avec elle les empreintes de nombreuses mains de Terriens qui seront gravées sur la corolle. « L’objectif est de réunir symboliquement l’humanité autour d’un projet susceptible d’emmener les gens vers un futur positif », explique l'artiste.


Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette oeuvre ne sera pas la première à trouver place sur la Lune. En 1971, la mission Apollo 15 a déposé une petite sculpture en aluminium à sa surface. Réalisée par le Belge Paul Van Hoeydonck et intitulée « Fallen astronaut », elle rend hommage aux spationautes américains et russes morts pour la conquête spatiale.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

met-kelly-joyce

Actu : Une demande en mariage illégale

C’est au Metropolitan Museum of Art de New-York que le designer Chris Narine a choisi de faire sa demande en mariage spectaculaire… mais illégale. Le jeune artiste avait en effet une vision très…

astérix transitalique

Actu : Les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix

Nous sommes en 50 avant Jésus Christ, et toute l’Italie est occupée par Jules César et les Romains. Toute ? Non ! Les Italiens résistent encore et toujours à cet envahisseur qui ne leur plaît pas…

smartify

Smartify, le Shazam de l'art

Smartify est la nouvelle application favorite de tous les passionnés d’art. Lancée le 21 septembre dernier lors du Global Founding Partners Launch Event à la Royal Academy of Arts, à Londres, elle…

chiens

Le musée Guggenheim plie face aux défenseurs des animaux

Trois œuvres, impliquant des animaux vivants, retirées d'une exposition au musée Guggenheim de New York Il aura fallu 700 000 signatures et le soutien de l'association américaine de défense des…


Expo in the City YouTube