Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Patrick Roger

Du 31 mars au 18 avril 2017
Elephant Paname//

 

Patrick Roger est un artiste total. Sacré meilleur ouvrier de France chocolatier en 2000, il revient en force après une exposition chez Christie’s en janvier pour nous présenter ses créations, mais pas tout à fait celles auxquelles vous vous attendez ! En effet, s’il nous régale de ses créations chocolatées tout au long de l’année, il réalise également de magnifiques sculptures en bronze, en aluminium ou en argent. En adéquation parfaite avec le lieu d’exposition, vous pourrez notamment admirer de monumentales oreilles d’éléphant en aluminium dans la salle du Dôme, espace emblématique du centre d’art. Patrick Roger propose de multiples variations sur le thème animalier, propice aux créations les plus petites comme les plus imposantes. Il nous offre aussi l’occasion de nous délecter devant ses Vanités, une série de sculptures en bronze dévoilant des silhouettes libres et déliées se déployant dans l’espace comme des arabesques. Une expérience visuelle et sensorielle à ne pas rater pour découvrir le travail d’un artiste aux mains d’argent dont la virtuosité se teste aussi bien sous le palais qu’au musée.

  • PATRICK ROGER PORTRAIT Credit photo michellabelle
  • VANITÉ (SÉRIE 1), BRONZE DE PATRICK ROGER, PHOTOGRAPHIÉE À SCEAUX, LE 8 DÉCEMBRE 2014
  • ELEPHANT SIEGE, SCULPTURE DE PATRICK ROGER. PHOTOGRAPHIE PRISE À LA BOUTIQUE PATRICK ROGER DE SAINT SULPICE, LE 29 AVRIL 2015.
  • OREILLES D'ÉLÉPHANT par Patrick Roger

 

Usually known as an award-winning chocolatier, Patrick Roger has taken his art to a new height by turning chocolate into exquisite pieces. This time, he chooses to showcase his own bronze and aluminium sculptures, made with incredible artistry.

Elephant Paname
Du 31 mars au 18 avril 2017

10 rue Volney, 75002 - M° Opéra (3/7/8)
Tous les jours de 11h à 19h
Entrée libre

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo suivante


Expo in the City YouTube