Né(e)s de l’écume et des rêves
Né(e)s de l’écume et des rêves

On a vu Hello My Game is au Musée en Herbe

  • Hello my game is invader expo
  • Hello my game is invader expo
  • Hello my game is invader expo
  • Hello my game is invader expo
  • Hello my game is invader expo
  • Hello my game is invader expo
  • Hello my game is invader expo

 

Jusqu'au 7 janvier 2018 -
Le Musée en Herbe //

L’exposition nous propose de pénétrer sur le terrain de jeu d’Invader, Invader qui est l’un des pionniers du street-art en France, connu pour ses œuvres en mosaïques qui rappellent les pixels des jeux video de notre enfance.

Alors il faut tout d’abord saluer une scénographie ludique et participative, qui permet à chacun de plonger dans l’univers de l’artiste, de son atelier aux jeux vidéos qui ont inspiré ses petites créatures. Et la bonne nouvelle c’est qu’on va pouvoir rejouer à ces jeux d’arcade mythiques, Png, Pac Man, Tetris… Bon, petit bémol, ces jeux sont à hauteur enfant, il vous faudra donc partager les manettes avec les petits ou jouer à genoux… En revanche, non, le jeu Space Invaders n’est pas dans l’exposition, puisque la société qui le détient ne s’entend (semble –t-il) pas très bien avec le street-artiste. Dommage pour nous, mais ne vous en faites pas, le jeu Galaxian est là pour compenser.

Deuxième espace d’exposition qu’on adore, c’est celui dédié aux œuvres d’Invader réalisées à partir de Rubiks Cubes, oui vous avez bien entendu, il s’agit bien de ce cube à facettes des années 80 qui nous a tous rendus fous. Invader en a fait le medium d’un nouveau genre artistique, qui appelle non sans humour le « Rubiks Cubisme »… Regardez ces œuvres pixellisées qui rappellent les héros de notre enfance, approchez-vous, regardez sur les côtés, oui ce sont bien des Rubiks Cubes parfaitement agencés pour créer une œuvre. Si vous vous sentez vous aussi l’âme d’un invader, vous pourrez vous amuser avec des magnets pour réaliser vous-même vos propres créatures.

Et puis c’est vrai que quand on pense « Invader », « street art », et « conquête de l’espace », on a envie justement d’aller voir ces œuvres, cachées dans 70 villes du monde, et pas que des villes puisqu’il y a même des œuvres dans les océans et dans l’espace ! Ici vous pourrez faire un tour du monde virtuel pour interagir avec des milliers de créatures que vous pourrez, enfin, voir de près, et non pas perchées sur des murs inaccessibles.

Une exposition qui nous a enchantés, et qu’on vous recommande de vivre en famille parce que les petits jouent le jeu à fond et en ressortent ravis.

Le Musée en Herbe
Jusqu'au 7 janvier 2018

23 rue de l'Arbre-Sec, 75001 - M°Louvre-Rivoli () 
Du lundi au dimanche de 10h à 19h 
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h 
Tarif Réduit : 6€ - Tarif Plein : 7€
http://museeenherbe.com/

>> Plus de vidéos d'expos

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Jonone vignette

On a vu l'exposition JonOne, Birth of the Wind à la Galerie Brugier-Rigail

Jusqu'au 21 avril 2018 - Galerie Brugier-Rigail // John Andrew Perello alias JonOne s’empare de la galerie Brugier-Rigail dans le haut-marais avec ses œuvres ultra colorées et acidulées. Ce…

ARTCAPITAL_preview

On a vu le salon Art Capital au Grand Palais

Du 14 au 18 février 2018 -  Grand Palais //  Le salon Art Capital c’est un salon à la portée artistique majeure puisque ce sont en fait 4 salons historiques qui y sont réunis en un, ici, dans les…

Atae Yuki, Maison de la Culture du Japon

On a vu Atae Yûki à la Maison de la Culture du Japon à Paris

Du 9 février au 3 mars 2018 - Maison de la Culture du Japon à Paris // Atae Yuki n’est pas un artiste ordinaire… Cet artiste star du Pays du Soleil Levant est peu connue en France, et la Maison de…

ANGE L (1)

On a vu Ange Leccia au Centre des Arts

Jusqu'au 15 avril 2018 - Centre des Arts d'Enghien-les-bains // On se rend au Centre d’Art d’Enghien les Bains, le plus grand pôle culturel dédié aux technologies dans l’art qui nous ravit avec sa…


Né(e)s de l’écume et des rêves