La biodiversité ça se cultive

Du 20 mai 2017 au 4 février 2018
Jardin des plantes, grille de l'Ecole botanique //

La vie sauvage au coeur de Paris 

 

 

 

Au Jardin des Plantes, on aime la nature, ça se voit et ça se sent. Le Jardin des Plantes fertilise l’esprit : nos 5 sens sont en éveil grâce à cet incroyable lieu de nature où l’on a abandonné l’utilisation d’insecticides et herbicides au profit de pratiques qui valorisent leurs petits alliés, insectes, hérissons, lézards… une jolie faune qu’on aime tant observer ! Cette vie sauvage insoupçonnée, précieux patrimoine naturel, est inventoriée par les écologues qui œuvrent pour connaître les évolutions de la biodiversité des lieux, y maintenir un milieu naturel de qualité et en améliorer la gestion écologique. On apprend donc beaucoup sur les petits habitants du jardin et sur leur rôle bénéfique pour la nature. Cette exposition réveille notre conscience écologique : apprentis jardiniers, curieux ou confirmés, vous y apprendrez les bons gestes en jardinage pour protéger la nature et conserver un milieu naturel de qualité. Ici, on travaille avec la nature et non contre elle !

Observ the biodiversity and the wildlife, discover an area of peace and nature without pesticides in the center of Paris...

Le saviez-vous ? Le Jardin des Plantes inspire artistes et créateurs. Victor Hugo, avec son Poème sur le Jardin des Plantes, rend hommage à Buffon. Plus tard, le peintre le Douanier Rousseau vient y chercher ses jungles, une “inaliénable propriété du subconscient”.

 

Jardin des plantes, grilles de l’Ecole botanique
Du 20 mai 2017 au 4 février 2018
57 rue Cuvier, 75005 - M° Gare d’Austerlitz (5/10)

Tlj de 7h30 à 20h30
Entrée libre
Accessible aux personnes à mobilité réduite

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente