Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Une oeuvre de Klein piétinée !

Le 12 avril 2017 - MAMAC de Nice //

Lors du lancement de l'exposition A propos de Nice : 1947-1977, un visiteur, happé par le discours de lancement, a malencontreusement marché dans une oeuvre signée Yves Klein qui était posée au sol. Loin d'être perturbé par cette maladresse, il a poursuivi son écoute attentive en laissant quelques traces de pas bleues dans le musée...
Heureusement les équipes du musée sont intervenues immédiatement pour réparer les dommages et le musée ne donnera pas suite à l'affaire. Plus de peur que de mal pour cette oeuvre d'art !

MAMAC NICE
Place Yves Klein, 06000 Nice

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Un trésor qui date du Xe siècle (c) AFP

Actu - Un enfant découvre le trésor d’un roi Danois

On se croirait dans un livre pour enfant, à la manière d’un Club des Cinq, des Castors Juniors ou de Scooby-Doo. Sauf que cette histoire là est vraie et que le protagoniste principal n’est pas un…

Musée du teckel

Insolite - Un musée pour les teckels

Incroyable mais vrai // Après le musée du selfie aux Etats-Unis, le musée des toilettes en Inde, ou le musée de la torture aux Pays-Bas, le musée des teckels, inauguré il y a quelques jours à…

paseo bandera 2

Insolite - Une rue « street-art » à Santiago

Rêve ta ville en couleurs // La capitale du Chili se pare de couleurs vives : la rue Bandera, qui se trouve juste à côté de la place principale de la ville, s’est transformée en une œuvre…

© Maquette : Flore Maquin - Photo : Pierrot le fou © Georges Pierre

Actu - Un jury plutôt féminin au Festival de Cannes

Après la polémique du Festival d'Angoulême concernant la parité, certaines manifestations artistiques semblent commencer à comprendre pourquoi il est important de valoriser à la même valeur, chaque…


Expo in the City sur YouTube