La chaine Expo in the City
La chaine Expo in the City

Une oeuvre de Klein piétinée !

Le 12 avril 2017 - MAMAC de Nice //

Lors du lancement de l'exposition A propos de Nice : 1947-1977, un visiteur, happé par le discours de lancement, a malencontreusement marché dans une oeuvre signée Yves Klein qui était posée au sol. Loin d'être perturbé par cette maladresse, il a poursuivi son écoute attentive en laissant quelques traces de pas bleues dans le musée...
Heureusement les équipes du musée sont intervenues immédiatement pour réparer les dommages et le musée ne donnera pas suite à l'affaire. Plus de peur que de mal pour cette oeuvre d'art !

MAMAC NICE
Place Yves Klein, 06000 Nice

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

de robertis

De Robertis relaxée

Après jugement, l'artiste Déborah de Robertis a finalement été relaxée par manque "d'éléments suffisant pour caractériser l'exhibition". Une surprise pour le Musée d'Orsay et le Musée des Arts…

l-olivier-pres-de-l-estaque-de-georges_vol 2010 mam

Vol au Musée d'Art Moderne de Paris

Trois hommes comparaissent devant la justice pour le vol de 5 œuvres au MAM, l'un d'eux aurait jeté les toiles... Rappelez-vous, en 2010, trois personnes commettaient un vol spectaculaire au Musée…

van-gogh

INFO OU INTOX ? Le mystère du carnet retrouvé de Van Gogh

On ne parle que de ça dans les milieux de l’art et de l’édition.  Un mystérieux et chanceux inconnu a mis la main sur un carnet ayant appartenu à Vincent Van Gogh contenant soixante-cinq dessins…

deborah de Robertis musee Guimet

Quand une artiste s'exhibe au musée

>> Voir aussi sa nouvelle performance Connaissez-vous Deborah de Robertis ? Cette jeune artiste luxembourgeoise fait beaucoup parler d’elle, notamment grâce à ses interventions plutôt trash……


La chaine Expo in the City