Bharati
Bharati

Une oeuvre de Klein piétinée !

Le 12 avril 2017 - MAMAC de Nice //

Lors du lancement de l'exposition A propos de Nice : 1947-1977, un visiteur, happé par le discours de lancement, a malencontreusement marché dans une oeuvre signée Yves Klein qui était posée au sol. Loin d'être perturbé par cette maladresse, il a poursuivi son écoute attentive en laissant quelques traces de pas bleues dans le musée...
Heureusement les équipes du musée sont intervenues immédiatement pour réparer les dommages et le musée ne donnera pas suite à l'affaire. Plus de peur que de mal pour cette oeuvre d'art !

MAMAC NICE
Place Yves Klein, 06000 Nice

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

murillo portrait

Actu – La copie d’une œuvre de Bartolomé Estéban Murillo était en fait l’originale !

Alors que les scandales s’enchaînent, présentant certaines œuvres affichées dans des musées et des collections personnelles comme de pâles copies des originaux, l’inverse ne se produit jamais... Et…

met-kelly-joyce

Actu : Une demande en mariage illégale

C’est au Metropolitan Museum of Art de New-York que le designer Chris Narine a choisi de faire sa demande en mariage spectaculaire… mais illégale. Le jeune artiste avait en effet une vision très…

astérix transitalique

Actu : Les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix

Nous sommes en 50 avant Jésus Christ, et toute l’Italie est occupée par Jules César et les Romains. Toute ? Non ! Les Italiens résistent encore et toujours à cet envahisseur qui ne leur plaît pas…

deborah-de-robertis-au-louvre-nue-devant-la-joconde-1600x0

Deborah De Robertis (encore) jugée pour exhibition sexuelle

Deux jours après l'arrestation de l’artiste russe Piotr Pavlenski pour avoir mis le feu à la Banque de France, c'est au tour de l'artiste Deborah De Robertis d'être la cible de la justice. Deborah…


Bharati