Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

GRANVILLE // Christian Dior et Granville

 

Jusqu'au 24 septembre 2017
Musée Christian Dior //

Dis-moi où tu habitais étant enfant, je te dirai quel grand couturier tu es ! Aux yeux de Christian Dior, la ville de Granville est bien plus qu’un vague souvenir de ses années de jeunesse, c’est là l’origine de son style, de son inspiration et de sa carrière ascensionnelle. En hiver 1947 se déroule le premier défilé Christian Dior. Le succès se fait sentir dans l’instant, et la Haute-Couture à la française vient de trouver un de ses principaux maîtres à penser. Soixante-dix ans maintenant ont passé, et cette exposition revient alors sur les éléments de ce succès, à commencer par la Villa de Rhumbs. Située sur les hauteurs d’une falaise et surplombant un paysage où ciel et mer se confondent, cette demeure reste dans l’esprit du créateur un havre de paix et de créativité. L’esthétique normande est l’une des composantes essentielles dans les collections Dior. L’exposition retrace pas-à-pas la naissance d’une icône de la mode à la française et de ceux qui ont suivi sa trace.

Christian Dior et Granville au Musée Christian Dior jusqu'au 24 septembre 2017

Christian Dior et Granville au Musée Christian Dior jusqu'au 24 septembre 2017

Musée Christian Dior
Jusqu’au 24 septembre 2017
1 rue d’Estouteville Villa Les Rhumbs, 50400 Granville

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

969-7-237f

 Châteaubriant

Jusqu’au 17 septembre 2017 Château de Châteaubriant // Trésors de la fin du Moyen Âge Qui n’a jamais rêvé d’une vie de château ? L’exposition nous propose de marcher sur les pas de l’élite qui…

Jacqueline assise de profil, Pablo Picasso, 1954 — Collection particulière — © Photographie Claude Germain © Succession Picasso, 2017 © FHEL,2017

LANDERNEAU // Picasso

Du 25 juin au 1er novembre 2017 Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la Culture // Picasso Après Miró, Giacometti, Dubuffet ou Chagall, c’est désormais au tour du plus célèbre artiste du XXe siècle…

Epau light © Boris Wilensky

YVRÉ-L’EVÊQUE // Saison photographique

Du 13 mai au 5 novembre 2017 Abbaye Royale // Pour sa 5ème édition, la saison nous propose d’embarquer dans un voyage autour de la citoyenneté à travers le monde. Chaque artiste a son propre récit,…

Sans Titre - Marc Desgranchamps - MBA de Caen - Jusqu'au 27 aout

CAEN // Marc Desgrandchamps

Jusqu’au 27 août 2017 Musée des Beaux-Arts de Caen //  Invraisemblable, énigmatique, indéterminée, la peinture de Marc Desgrandchamps ne cesse de nous intriguer. Son œuvre est hybride et assume…


Expo in the City sur YouTube