YouTube
YouTube

ANGERS // Le chemin du romantisme

Du 6 mai au 17 septembre 2017
Musée des Beaux-Arts //

  • BUSTE DE GOETHE REALISE PAS DAVID D'ANGERS EN TERRE CUITE
  • Friedrich, Ruines, Musée des Beaux-Arts d'Angers

 

David d’Angers, grand sculpteur angevin est au centre de cette exposition. Inspirée des longs voyages de l’artiste en Allemagne, l’exposition se penche sur le caractère formateur des voyages d’éducation souvent réalisés par les artistes au XIXème. Au cours de ses deux périples dans l’Outre-Rhin, il se lie d’amitié avec un poète, Johann Wolfgang van Goethe, et un sculpteur, Christian Friedrich Tieck. Ses rencontres et ses voyages vont influencer son art et l’amener vers le romantisme, alors très présent en Europe, comme nous le montre son importante collection d’art allemand. A travers ses correspondances avec des artistes et des intellectuels, et ses passages dans les Salons Parisiens, on devine un artiste qui tisse des liens et grandit de ses riches influences. Le chemin tracé par le sculpteur est placé dans le contexte des relations franco-germaniques de l’époque et pose un œil nouveau sur l’histoire de David d’Angers, artiste romantique aux influences multiples.

 

Musée des Beaux-Arts d’Angers
Du 6 mai au 17 septembre 2017

14 rue du Musée, 49100 Angers

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

BIGNAN // Bernard Pagès – Dispersion

Domaine de Kerguéhennec Du 25 juin au 5 novembre 2017 // Bernard Pagès – Dispersion Qui mieux que la sculpture peut nous parler de sculpture ? Loin d’être autocentrées sur elles-mêmes, les œuvres…

Sans Titre - Marc Desgranchamps - MBA de Caen - Jusqu'au 27 aout

CAEN // Marc Desgrandchamps

Jusqu’au 27 août 2017 Musée des Beaux-Arts de Caen //  Invraisemblable, énigmatique, indéterminée, la peinture de Marc Desgrandchamps ne cesse de nous intriguer. Son œuvre est hybride et assume…

2012.27.183P04C

CHALON-SUR-SAÔNE // Colorama, la vie en Kodack

Jusqu’au 17 septembre 2017 - Musée Nicéphore Niepce // Clic Clac Kodac On se souvient encore de ce petit bruit, de ce crépitement au moment d’appuyer sur le déclencheur, « clic clac », c’est ça. Un…

Pichets et fragments d'assiettes ligures, pieds de verre, épave Rocciu 1, XVIe siècle - Exposition Secrets d'épaves, 50 ans d'archéologie sous-m

BASTIA // Secrets d'épaves

Jusqu’au 23 décembre 2017 - Musée de Bastia // 50 ans d'archéologie sous-marine en Corse La mer renferme les secrets de plusieurs siècles d’Histoire. Au fond de la Méditerranée se cachent des…


YouTube