Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Archipel - Les îlots de la Terrasse

Jusqu’au 30 juin 2017
Les Terrasses de Nanterre //

  • Thierry Fontaine, "Ciel" (2002) Archipel, la Terrasse de Nanterre
  • Thierry Fontaine, "Cri à Terre" (2000), Archipel, La Terrasse de Nanterre
  • Thierry Fontaine, "Cri Blanc" (1998), Archipel, La Terrasse de Nanterre
  • Thierry Fontaine, "La longue Traversée", (2005), Archipel, La Terrasse de Nanterre

 

La création de Thierry Fontaine complimente l’espace public à l’esthétique remarquable qu’est la Terrasse. Son exposition est disposée sans logique, mais plutôt au gré des envies de l’artiste, pour honorer le lieu qui l’accueille et en faire une promenade originale où la structure de la Terrasse est mise en avant. Chacune des œuvres de Fontaine est unique et diffère en tout point d’une autre, elle est un élément du décor, et l’occasion de mettre en valeur l’architecture qui l’entoure. Le jeu des textures, des couleurs et des tailles, présent dans les photographies de l’artiste attrape l’œil et joue avec le spectateur qui peut chercher à deviner les œuvres parmi le décor. Car tel est le désir de l’artiste, d’étudier les mouvements que l’exposition lui propose et de les sublimer par son art.

Le saviez-vous ?

Archipel pourra également être observée depuis les quartiers environnants et les sièges sociaux qui se trouvent à côté. Trouver les œuvres parsemées le long des pelouses devient alors ludique et confirme le goût de Thierry Fontaine de jouer avec l’architecture et la structure.

Archipel’s peculiar location at la Terrasse is what makes the exhibition remarkable. The artist displayed his works taking only into account the architecture and the structure of the place, so that his creation may be visible by visitors, but also by passers-by walking or working nearby.

 

Les Terrasses de Nanterre
Jusqu’au 30 juin 2017
57 boulevard de Pesaro, 92000 – RER Nanterre-Préfecture (A)

Du mar. au ven. de 12h à 18h – Sam. de 15h à 18h – Fermé dim. et lun.
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Kaye Donachie, Sans titre, 2015 © Kaye Donachie. Courtesy Maureen Paley, Londres 2

Kaye Donachie

Du 18 mai au 23 juillet 2017 Plateau du FRAC // Sous les nuages de ses paupières   On ferme les yeux. Sous les paupières de Kaye Donachie, on accède à toute une histoire, qu’elle nous raconte à…

Joaquin Ferrer - Maison latine

Joaquin Ferrer

Du 30 mai au 9 septembre 2017 Maison de l'Amérique latine // La vie ensoleillée   Artiste cubain né à Manzanillo en 1928, Joaquin Ferrer commence à exposer à La Havane dans les années 50. Puis il…

Steven Pippin au Centre Pompidou 14-06 - 11-09

Steven Pippin

Centre Pompidou Du 14 juin au 11 septembre 2017 // À contre-courant   Dans les années 80, la révolution numérique est déjà en marche alors que Steven Pippin, à contre-courant, se fait connaître…

Exposition Ida Tursic & Wilfried Mille à la Fondation d'Entreprise Ricard

Ida Tursic & Wilfried Mille

Fondation d'Entreprise Ricard Du 23 mai au 1er juillet 2017 // Le Bichon et la Madone Le texte « Le primat de la perception » par le philosophe Maurice Merleau-Ponty semble être devenu la matière du…


Expo in the City sur YouTube