Pierre et Gilles, Clair obscur
Pierre et Gilles, Clair obscur

Azul Real - Le bleu est roi

Du 2 juin au 2 juillet 2017
Opera Gallery //

  • Azul Real, Manolo Valdés, Opera Gallery
  • Azul Real, Manolo Valdés, Opera Gallery
  • Azul Real, Manolo Valdés, Opera Gallery
  • Azul Real, Manolo Valdés, Opera Gallery
  • Azul Real, Manolo Valdés, Opera Gallery

 

Le bleu est à l’honneur dans la nouvelle exposition de l’artiste espagnol Manolo Valdés. Sa création, composée de 44 œuvres inédites, mêle sculpture et peinture dans un monochrome d’un bleu royal donnant une unité certaine à l’œuvre. Véritable touche-à-tout, Valdés est à la fois peintre, dessinateur, sculpteur et graveur, et sa grande maîtrise est glorifiée par l’usage d’une même couleur, travaillée sous toutes ses coutures pour offrir au spectateur une diversité impressionnante et inattendue. Les tailles et les matières se suivent et nous proposent une variation moderne du thème du portrait où les visages se répondent et forment un ensemble divers et cohérent. C’est royal.

Manolo Valdés’ gigantic work around the color blue is displayed at the Opera Gallery. The polyvalent artist presents here a series of paintings, drawings and sculptures revisiting the portrait, through an impressive variety of textures and canvas.

 

Opera Gallery
Du 2 juin au 2 juillet 2017
62 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 – M° Champs-Elysées Clémenceau (1/13)

Du lun. au sam. 10h à 19h30 – Dim. 11h à 19h
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Ismail Bahri, Revers, 2016, serie de videos HD, son stereo, durees variables - Instruments au Jeu de Paume 2

Ismaïl Bahri - Instruments

Du 13 juin au 24 septembre 2017 - Jeu de Paume // À l’aube du XXe siècle, Henri Bergson interroge le besoin presque instinctif qu’a l’homme d’utiliser un instrument. Il en soulève un paradoxe : les…

Attractions Nocturnes- Paris - Eiffel - Portfolio

Jolie capitale

Du 16 juin au 2 septembre 2017 Galerie Hegoa // Paris, ville Lumière   Paris, quelle mise en scène de choix ! Parisiens ou provinciaux, redécouvrez la capitale comme vous ne l’avez jamais vue. De…

Lee Ung-No (1904-1989). "Foule". Encre sur papier. 1985. Paris, musée Cernuschi. Dimensions: 150,5cm x 82,5cm

Lee Ungno - L'homme des foules

Du 9 juin au 19 novembre 2017 - Musée Cernuschi // Père du modernisme coréen, Lee Ungno est un artiste complet. Peintre, dessinateur, sculpteur et graveur c’est surtout pour ses calligraphies…

Folia_vanderElsken_03 copie

Ed van der Elsken

Du 16 juin au 16 septembre 2017 Galerie Folia   Je t’aime, moi non plus Nous sommes en 1950, sur les allées de Saint-Germain-des-Prés, il y a Manuel. Un jeune parisien, qui vit dans la frénésie…


Pierre et Gilles, Clair obscur