La chaine Expo in the City
La chaine Expo in the City

Brusk - L'art des rues

Du 8 juin au 15 juillet 2017
Galerie Laurent Strouk //

  • Air Refugees
  • Brusk
  • Paontonime

 

Passionné de la culture hip-hop et diplômé de l’école des Beaux-Arts de Saint-Etienne, Brusk, jeune street artiste français, est un peintre atypique. Ses créations hautes en couleur sont construites dans la rue, le long des ponts ou des voies ferrées, dans une nouvelle vision du support artistique. L’artiste, influencé par son amour de la photographie, de la bande dessinée et du cinéma, donne naissance à une esthétique unique, où les hommes créés de toutes pièces côtoient les personnages de la pop culture et les symboles universels. La précision des traits du graffeur offre des visuels détaillés, et la particularité de son « atelier » lui permet de jouer avec les matières et les superpositions pour créer une harmonie et un trait unique qu’il développe sans cesse. Sa technique, un mélange d’aérosol et de feutres gouachés est à l’image de sa relation à l’art : elle oscille entre l’urbain et le classique, et sublime le graffiti pour en faire une œuvre esthétique et travaillée.  Brusk est l’un des éclaireurs d’un art encore trop méconnu.

Brusk is a French street artist whose colourful creations are the perfect mix between his love of hip-hop and urban culture and his classical background. The graduate from les Beaux Arts uses the city as his canvas to create very detailed pieces influenced by photography, comics and cinema.

 

Galerie Laurent Strouk
Du 8 juin au 15 juillet 2017
2 avenue Matignon, 75008 – M° Franklin D. Roosevelt (1/9)

Du lun. au sam. de 10h30 à 19h – Fermé le dim.
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Ismail Bahri, Revers, 2016, serie de videos HD, son stereo, durees variables - Instruments au Jeu de Paume 2

Ismaïl Bahri - Instruments

Du 13 juin au 24 septembre 2017 - Jeu de Paume // À l’aube du XXe siècle, Henri Bergson interroge le besoin presque instinctif qu’a l’homme d’utiliser un instrument. Il en soulève un paradoxe : les…

Joaquin Ferrer - Maison latine

Joaquin Ferrer

Du 30 mai au 9 septembre 2017 Maison de l'Amérique latine // La vie ensoleillée   Artiste cubain né à Manzanillo en 1928, Joaquin Ferrer commence à exposer à La Havane dans les années 50. Puis il…

Shirin Neshat, Offered Eyes, 1993

Les femmes vues par les femmes

Du 22 juin au 27 août 2017 Maison Guerlain // Révélation   Femmes, je vous aime. Comme une déclaration d’amour, la maison Guerlain célèbre les femmes avec cette exposition. 24 oeuvres ont été…

LB_Birth-iridescence-24b

Iridescence - Art futuriste

Iridescence Du 27 mai au 18 juin 2017 //   Les six lauréats du prix Holographic Art se partagent l’Espace 24B et créent une série d’œuvres mêlant sculpture, lumière, relief et animation en…


La chaine Expo in the City