La chaine Expo in the City
La chaine Expo in the City

QUIMPER // Redon et ses paysages rêveurs

Du 20 mai au 11 septembre 2017
Musée des Beaux-Arts //

  • Décoration Domecy : arbres, fond jaune, Redon, MBA Quimper
  • La Baie des Trépassés (Finistère), Redon, MBA Quimper
  • Rue à Douarnenez, Redon, MBA Quimper
  • Saint Sébastien, Redon, MBA Quimper

 

On connaît Odilon Redon pour ses portraits aux allures oniriques, ses hommes araignées tout droit sortis d’un rêve tourmenté. Mais l’exposition se propose de mettre en lumière une facette moins connue des œuvres de l’artiste : sa représentation des paysages. La nature, pourtant, pleine de couleurs et de terrains de divagation semble aller de pair avec l’imaginaire rêveur de Redon. De son enfance dans le Médoc à ses escapades dans les paysages bretons, le peintre a toujours aimé s’entraîner à représenter la nature, étudiant et détaillant les formes des arbres et leurs mouvements. Ces paysages sont donc une vraie découverte, loin de ses créations les plus connues. On y retrouve pourtant son goût pour les couleurs pastel et sa fascination pour l’onirisme dans ses représentations des côtes finistériennes, ainsi que ses études du noir dans ses dessins d’arbres dépouillés. La solitude et le songe imprègnent la Nature Silencieuse de Redon et l’on s’y plonge sans hésitation.

Musée des Beaux-Arts de Quimper
Du 20 mai au 11 septembre 2017

40 place Saint-Corentin, 29000 Quimper

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Epau light © Boris Wilensky

YVRÉ-L’EVÊQUE // Saison photographique

Du 13 mai au 5 novembre 2017 Abbaye Royale //   Pour sa 5ème édition, la saison nous propose d’embarquer dans un voyage autour de la citoyenneté à travers le monde. Chaque artiste a son propre…

Dessins de Pierre Bisserie - Aux origines du surrealisme - Chateau des ducs de Bretagne, Nantes, Jusqu'au 28 mai

NANTES // Aux origines du surréalisme

Jusqu’au 28 mai 2017 Château des Ducs de Bretagne // Nantes, 1914. La guerre éclate et sépare les jeunes amis et poètes révoltés que sont Jacques Vaché, Eugène Hublet, Pierre Bisserié et Jean Sarment.…

9- le chantier du métro, huile sur toile, 146 x 114 cm, 1972, Grand Prix des Peintres témoins de leur temps en 1975

LYON // Jean Couty, un peintre témoin de son temps

Inauguration musée Jean Couty    “Le peintre bâtisseur” a enfin son musée à Lyon. “Si tu peux faire un musée pour exposer mes tableaux, c’est bien”. Voilà ce que Jean Couty avait confié à son…

© Memorial de Verdun

FLEURY-DEVANT-DOUAUMONT // Photographes de guerre

Jusqu’au 1er octobre 2017 - Mémorial de Verdun // Depuis la seconde moitié du XIXème siècle, des hommes et des femmes, artistes, reporters, journalistes, accompagnent les combattants au front pour…


La chaine Expo in the City