Culture au quai
Culture au quai

Un fruit… ou de l’art ?

Un étudiant de l’université d’Aberdeen est devenu un artiste malgré lui. En se baladant dans l’exposition d’art contemporain qui se trouvait dans le hall de son université, le jeune Ruairi Gray a voulu rire et a placé un ananas qu’il venait d’acheter sur un présentoir vide. Il était loin de s’imaginer que les gérants du musée, prenant cette blague pour une œuvre d’art, allaient placer une vitre de verre autour du fruit ! L’erreur est réparée rapidement, par les responsables du lieu quelque peu gênés, mais le jeune homme profite de sa nouvelle notoriété pour déclarer avec humour qu’il est ouvert aux offres d’achat de son chef d’œuvre.

  • Ananas, oeuvre d'art
  • Ananas, oeuvre d'art

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

K 13 à Paris 6

K13 le temple du street-art menacé

Menacés d'expulsion, les artistes qui vivaient en ces lieux ont tenu à conserver un témoignage de la qualité de leur travail. Un lieu de squat 100% dédié au street-art qui sera vidé le 10 août. De…

modigliani, gène, italie

Actu - Une exposition truffée de faux

Gènes, Italie - Juillet 2017 //   Le scandale est grand, comme on en voit rarement dans le monde de l’art. L’exposition Modigliani du Palais Ducal de Gènes a dû fermer ses portes…

the big maple leaf musée berlin

Actu - Une gigantesque oeuvre d'art dérobée

La ruée vers l'or - Musée de Berlin // Une médaille dorée frappée du portrait de la Reine Elizabeth II a été dérobée au musée de Berlin. Pesant plus de 100 kg, cette œuvre d’art canadienne…

Déborah De Robertis au Louvre nue devant la Joconde

De Robertis nue au Louvre

Samedi 15 avril 2017 - Musée du Louvre // L'artiste performeuse la plus provocante du moment a encore frappé ! Et ce week-end c'est au Louvre qu'elle s'est rendue pour célébrer l'anniversaire de…


Culture au quai