La chaine Expo in the City
La chaine Expo in the City

DIJON // Alan Belcher, un talent.jpg

Jusqu'au 3 septembre 2017
Le Consortium //

  • jpg, Alan Belcher, Le Consortium
  • jpg, Alan Belcher, Le Consortium
  • jpg, Alan Belcher, Le Consortium
  • jpg, Alan Belcher, Le Consortium
  • jpg, Alan Belcher, Le Consortium

 

Cet artiste canadien contemporain qui se spécialise dans la « sculpture photographique » nous livre une exposition, dont le titre « Preview » est évocateur. Dans son œuvre, l’icône JPEG trône comme pièce maîtresse et est reconstruite en sculpture minutieuse ; un écho amusant à la place de la photographie dans l’art moderne. Les sculptures « imagées » créées par Belcher entrent dans un format A4 propre au travail de l’image auquel il souhaite rendre hommage. Faites de céramique, elles forment cependant un objet soigneux aux multiples facettes, dans la lignée des tableaux que la photographie remplace. Positionnées de manière à imiter l’arrangement de séries de dessins, de triptyques ou encore pour singer le désordre d’un écran d’ordinateur, ses œuvres se répondent et oscillent entre l’élégance d’un tableau d’époque orné d’un cadre doré et le minimalisme d’un dossier.Zip, sur lequel on a hâte de cliquer pour découvrir ce qui s’y cache.

 

Le Consortium
Jusqu’au 3 septembre 2017

37 rue de Longvic, 21000 Dijon

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Melle de Vere et ses lionceaux ménagerie charles peguy

ORLEANS // Ménagerie fin de siècle

Jusqu'au 1er juillet 2017 Centre Charles Péguy //   De la peinture à la mode en passant par la littérature, l’animal est à la mode en cette période de fin du XIXe siècle. La découverte des faunes…

9- le chantier du métro, huile sur toile, 146 x 114 cm, 1972, Grand Prix des Peintres témoins de leur temps en 1975

LYON // Jean Couty, un peintre témoin de son temps

Inauguration musée Jean Couty    “Le peintre bâtisseur” a enfin son musée à Lyon. “Si tu peux faire un musée pour exposer mes tableaux, c’est bien”. Voilà ce que Jean Couty avait confié à son…

Fernand Leger, Les Loisirs-Hommage a Louis David, 1948 - 1949 - Le Beau est partout, Fernand Leger au Centre Pompidou Metz

METZ // Fernand Léger

Du 20 mai au 30 octobre 2017 - Centre Pompidou Metz // « Le beau est partout » écrit Fernand Léger dans L’Esthétique de la machine. Etonnant de la part d’un peintre du XXème siècle qui a assisté à…

Redon Odilon (1840-1916). Paris, musée d'Orsay. RF1984-79.

QUIMPER // Redon et ses paysages rêveurs

Du 20 mai au 11 septembre 2017 Musée des Beaux-Arts //   On connaît Odilon Redon pour ses portraits aux allures oniriques, ses hommes araignées tout droit sortis d’un rêve tourmenté. Mais…


La chaine Expo in the City