fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Art Saint-Germain-des-Près

Balade à Saint-Germain-des-Près

Historique, artistique et intellectuel, le quartier de Saint-Germain-des-Près dégage une aura bien particulière. C’est après la Seconde Guerre Mondiale que son image se cristallise telle qu’on la connaît aujourd’hui. Ce sont des personnalités comme Boris Vian, Ernest Hemingway, Miles Davis ou encore Alberto Giacometti qui ont forgé l’âme de ce quartier. Aujourd’hui, lorsque l’on se met à flâner parmi ses allées, impossible de ne pas croiser un antiquaire ou une galerie, au point que l’idée est venue de toutes les réunir au sein d’une même association, l’ASGP est ainsi née, Art Saint-Germain-des-Près. Le principe, rassembler les galeries de Saint-Germain-des-Près sous une même bannière pour mieux les promouvoir. Une fois par an, ASGP fait s’accorder en rythme ses 70 galeries pour qu’ait lieu au même moment tous les vernissages et expositions. Un événement qui aura lieu du 18 mai au 3 juin cette année, avec l’ouverture exceptionnelle de chacune des galeries le dimanche 21 de 14h à 19h.

Art Saint-Germain-des-Près
Du 18 mai au 3 juin
Sam. et dim. de 14h à 19h
Entrée Libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Chisto and Jeanne-Claude, The Umbrellas, Japan - U.S.A, 1984-91

Actu - L'art d'emballer

Révéler en cachant // Christo est le nom d’artiste du couple Christo et Jeanne-Claude qui naît de leur union en 1958. Leur grand projet artistique est d’emballer de gigantesques monuments et…

abu

Le Louvre Abu Dhabi ouvre ses portes

Louvre, Abu Dhabi // Oui c’est historique, le musée des superlatifs ouvre aujourd’hui dans la capitale des Emirats Arabes Unis au cœur du Golfe, sur une petite île 3 fois plus petite que Paris,…

Judith Hopf

Judith Hopf

Blague à part Si Juliette Hopf a quelque chose à dire, elle ne s’en privera pas, mais toujours avec humour ! Attention à ne pas se méprendre pourtant, qui dit humour, ne veut pas dire léger. On…

2ce28-01

Ouverture du food truck Michalak

Jusqu’au 30 septembre 2017 - Parvis du Centre Pompidou // Le food truck le plus gourmand du moment On l’aimait déjà, on va se mettre à l’adorer. Le jeune pâtissier Christophe Michalak ouvre…


Le Boverie