Pierre et Gilles, Clair obscur
Pierre et Gilles, Clair obscur

Art Saint-Germain-des-Près

Balade à Saint-Germain-des-Près

Historique, artistique et intellectuel, le quartier de Saint-Germain-des-Près dégage une aura bien particulière. C’est après la Seconde Guerre Mondiale que son image se cristallise telle qu’on la connaît aujourd’hui. Ce sont des personnalités comme Boris Vian, Ernest Hemingway, Miles Davis ou encore Alberto Giacometti qui ont forgé l’âme de ce quartier. Aujourd’hui, lorsque l’on se met à flâner parmi ses allées, impossible de ne pas croiser un antiquaire ou une galerie, au point que l’idée est venue de toutes les réunir au sein d’une même association, l’ASGP est ainsi née, Art Saint-Germain-des-Près. Le principe, rassembler les galeries de Saint-Germain-des-Près sous une même bannière pour mieux les promouvoir. Une fois par an, ASGP fait s’accorder en rythme ses 70 galeries pour qu’ait lieu au même moment tous les vernissages et expositions. Un événement qui aura lieu du 18 mai au 3 juin cette année, avec l’ouverture exceptionnelle de chacune des galeries le dimanche 21 de 14h à 19h.

Art Saint-Germain-des-Près
Du 18 mai au 3 juin
Sam. et dim. de 14h à 19h
Entrée Libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Offre découverte 6 mois

> Tentez l'expérience ! Grâce à l'offre découverte abonnez-vous pendant 6 mois pour 14 euros seulement, et recevez 2 pass pour la Cité de l'architecture en cadeau !  Abonnez-vous directement sur…

etrange-noel-de-mr-jack

Que faire le week-end du 26- 27 novembre

Dégustation de grands crus, grands classiques de cinéma, art contemporain ou encore patinoire enchantée... Voici quelques idées pour occuper votre week-end ! Le Grand tasting Amateurs de bons vins,…

sainte-chapelle-paris1

Sainte chapelle

Sainte chapelle Construite à la demande de saint Louis pour accueillir les reliques de la couronne d’épines acquises en 1239, cette magnifique chapelle palatine est célèbre pour ses vitraux…

sluban

Divagation - Sur les Pas de Bashô

Du 26 octobre au 20 novembre 2016 - Palais de l'Institut de France // En 2015, le Prix de Photographie Marc Ladreit de Lacharrière était décerné à Klavdij Sluban. Il a ainsi pu réaliser son…


Pierre et Gilles, Clair obscur