YouTube
YouTube

UNGERSHEIM // Propre comme un sou neuf

Du 19 mars au 5 novembre 2017  -
Écomusée d'Alsace //

Propre comme un sou neuf 

  • Propre comme un sou neuf - Écomusée d'Alsace
  • Propre comme un sou neuf - Écomusée d'Alsace
  • Propre comme un sou neuf - Écomusée d'Alsace
  • Propre comme un sou neuf - Écomusée d'Alsace
  • Propre comme un sou neuf - Écomusée d'Alsace
  • Propre comme un sou neuf - Écomusée d'Alsace

 

Faire un tour dans ce village-musée, c’est faire un sympathique bond dans le passé tout en gardant un pied dans le monde de demain. L’Écomusée transmet les coutumes et le patrimoine d’Alsace en mettant cet héritage en perspective avec les enjeux et défis de notre siècle. Et aujourd’hui, qu’est-ce qu’on est bien dans son bain ! Car au XXIème siècle la salle de bain est l’une des pièces de la maison faisant l’objet de toutes les attentions. Du design d’une douche à l’italienne aux bienfaits de l’hydrothérapie, de la baignoire-îlot aux cosmétiques naturels, la salle de bain est indispensable, pensée pour être un lieu à la fois utile et agréable. En ouvrant son robinet d’eau chaude, qui songe aujourd’hui que ce geste était encore un luxe quelques années en arrière ? Qui sait que dans les années 1950, seuls 6 % des foyers ruraux possédaient une salle de bain ? Difficile de le croire et pourtant ! L’exposition propose aux visiteurs de découvrir comment étaient appréhendées, autrefois, l’hygiène, la toilette ou encore la question indispensable et délicate du «petit coin », dans les villes et villages de la région.

Écomusée d’Alsace
Jusqu’au 5 novembre 2017
Chemin du Grosswald, 68190 Ungersheim

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

9- le chantier du métro, huile sur toile, 146 x 114 cm, 1972, Grand Prix des Peintres témoins de leur temps en 1975

LYON // Jean Couty, un peintre témoin de son temps

Inauguration musée Jean Couty  “Le peintre bâtisseur” a enfin son musée à Lyon. “Si tu peux faire un musée pour exposer mes tableaux, c’est bien”. Voilà ce que Jean Couty avait confié à son…

© Didier Gourbin

CHAMBÉRY // Les Nuits Transfigurées

Jusqu’au 17 septembre 2017 - Musée des Beaux-Arts de Chambéry // A la fin du XIXème siècle, l’artiste savoyard François Cachoud se présente comme un des derniers peintres romantiques. A l’aube du…

11sept DSC_8449

TOULOUSE-LE-CHATEAU // Le nouveau berceau du street art

Ouverture le 17 juin 2017 Musée des Arts Urbains et du Street Art // Les Forges de Baudin, site historique du Jura, ancien berceau de l’ère industrielle qui sombra dans l’oubli avec la crise…

Edouard Pignon, Ostende, 1946 - 1953 au Musée des Beaux Arts de Lyon du 18 mai au 21 août 2017

LYON// Edouard Pignon, Ostende, 1946 - 1953

  Du 18 mai au 21 août 2017 Musée des Beaux-Arts de Lyon // Né dans le Pas-de-Calais, Edouard Pignon travaille dans la mine avant de devenir cimentier plafonneur car il ne supportait pas…


YouTube