YouTube
YouTube

Design graphiques - Autour de soi, tout est art

Musée des arts décoratifs
Jusqu’au 27 août 2017 //

  • Anette Lenz, Design graphiques, Les arts décoratifs
  • Antoine+Manuel, Design graphiques, Les arts décoratifs
  • Cléo Charuet, Design graphiques, Les arts décoratifs
  • Frédéric Tescner, Design graphiques, Les arts décoratifs
  • MM, Design graphiques, Les arts décoratifs
  • Pierre di Sciullo, Design graphiques, Les arts décoratifs
  • R.Cieslewicz, Design graphiques, Les arts décoratifs
  • Vier5, Design graphiques, Les arts décoratifs

 

Les designs graphiques sont partout, où que l’on se trouve. Ils nous toisent dans leurs affiches le long des rues, à la lumière des métros, ils nous épient au cœur des programmes de théâtre, et des spectacles de danse, ils nous accompagnent à travers les rayons des magasins, qu’on les choisisse, heureux gagnants, ou qu’on les délaisse pour un autre. Il est impossible d’ignorer ces images, perdues quelque part entre l’art et la publicité, qui peuplent notre monde. Les Arts Décoratifs célèbrent ces designs modernes, aux camaïeux aguicheurs et aux phrases bien pensées dans cette exposition. Organisés en neuf thématiques différentes, témoins de la puissance et l’omniprésence de ces ovnis de l’art, les designs sont soigneusement choisis, chacun vantant les produits qu’ils habillent, où les représentations qu’ils vantent. Et l’on découvre, stupéfaits, l’art invisible qui pourtant déborde de notre monde. A travers le conceptuel et le concret, le minimalisme et la minutie, c’est l’avènement du design, des belles publicités aux couleurs et aux typographies exquises qui nous invitent à céder à cette tentation. C’est la surprise de redécouvrir ces objets quotidiens de leur fait revêtir ce voile artistique, pour les voir sous un autre jour, les apprécier plus justement. Ce sont des œuvres, des pépites, happées par le rythme effréné de nos vies et de nos envies, ce sont des créations de l’ombre dont on oublie la beauté à travers la commodité. Et ensemble, elles illustrent la devise du musée : « Le beau dans l’utile ».

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu’au 27 août 2017

107 rue de Rivoli, 75001 – M° Tuileries (1)
Du mar. au dim. de 11h à 18h – Nocturnes le jeu. jusqu’à 21h
Fermé le lun.
Tarif : 11 € - Tarif réduit : 8,50 €

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Chongqing-003

Métamorpolis - Tim Franco

Jusqu’au 1er octobre 2017 Maison de la Chine En Chine, il existe une ville du nom de Chongquing. Elle s’étend parmi les collines et abrite le barrage des Trois-Gorges, barrage hydraulique le…

alyssa miller, vincent peters, personal

Vincent Peters – Personal

Jusqu’au 31 août 2017 - La Hune // Le goût de la perfection Vincent Peters expose à La Hune ses clichés de femmes, icônes de beauté aux traits figés dans la perfection. On y décèle les visages…

Franz Gsellmann_Weltmaschine, bxl universel

BXL universel, Melting pot bruxellois

Du 14 juin au 3 septembre 2017 Centre Wallonie-Bruxelles // Bruxelles, cette ville à la culture si riche. Elle étonne et attire. Véritable concentré de cultures, elle sublime ses héritages…

Hervé Fischer - Une société planétaire, pompidou

Hervé Fisher – #conscienceaugmentée

Centre Pompidou Du 15 juin au 11 septembre 2017 // L’œuvre d’Hervé Fischer est ancrée dans notre temps. Elle est tissée, coincée et créée par un monde rempli de technologie, où la culture n’est…


YouTube