Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

MONACO // La Cité Interdite

Du 14 juillet au 10 septembre 2017
Grimaldi Forum //

  • Les Mandchous. Ensemble de céramique. Terre cuite. Dynastie Tang,
  • Les Astronomes ou Les Jésuites enseignant les mathématiques et l’astronomie aux Chinois
  • Portrait de Shang Kexi 1676
  • Pièce d’autel
  • Prince Yongrong (1744 ‐1790) Paysage
  • Attribué à Jean-­‐Denis Attiret Portrait en buste d'une concubine

 

Pénétrer l'impénétrable

Véritable symbole de la Chine, la Cité Interdite, berceau du pouvoir et lieu attitré des grandes dynasties d’empereurs, se tient toujours, impressionnante, au cœur de Pékin. A travers l’histoire de ce palais prestigieux, on retrouve l’héritage des empereurs Kangxi, Yongzheng et Qianlong, pères de la culture chinoise dont les silhouettes semblent encore être dessinées sur les murs de la Cité. Car ces êtres à la tête du pays étaient considérés comme des « fils du ciel », des esprits omnipotents, chefs militaires et religieux, figures d’autorité suprême. Calligraphie, peinture, art décoratif et musique nous mènent sur les traces de la dynastie Mandchou, en entrant dans leur fabuleux palais. A travers ces vestiges de l’histoire, la cité interdite revit et nous enchante par son luxe enivrant.

 

Grimaldi Forum
Du 14 juillet au 10 septembre 2017
10 avenue Princesse Grace, 98000 Monaco

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

BIGNAN // Bernard Pagès – Dispersion

Domaine de Kerguéhennec Du 25 juin au 5 novembre 2017 //   Bernard Pagès – Dispersion Qui mieux que la sculpture peut nous parler de sculpture ? Loin d’être autocentrées sur elles-mêmes, les…

Jacqueline assise de profil, Pablo Picasso, 1954 — Collection particulière — © Photographie Claude Germain © Succession Picasso, 2017 © FHEL,2017

LANDERNEAU // Picasso

Du 25 juin au 1er novembre 2017 Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la Culture //   Picasso Après Miró, Giacometti, Dubuffet ou Chagall, c’est désormais au tour du plus célèbre artiste du XXe…

Mathieu Pernot, Roumanie, 1998, Hôtel des arts

TOULON // Mathieu Pernot

Du 8 juillet au 1er octobre 2017 Hôtel des arts de Toulon //   Portraits de voyages Encore étudiant à l’Ecole Nationale de photographie d’Arles, Mathieu Pernot commence son travail avec les…

Henri Manguin Saint-Tropez, le coucher de soleil, 1904 - La volupte de la couleur au musee des impressionnismes de Giverny © Tous droits reserves Photo Fabrice Lepeltier © ADAGP, Paris, 2017

GIVERNY // Henri Manguin

Du 14 juillet au 4 novembre 2017 - Musée des Impressionnismes de Giverny //   La volupté de la couleur Si Henri Manguin n’est pas l’impressionniste le plus emblématique aux yeux du grand public,…


Expo in the City sur YouTube