Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

Nuit de folie avec un chef-d'oeuvre de Rembrandt

En voici un qui n'a pas raté la nuit des musées... 

Une nuit au musée, quel fantasme ! Cette idée a même fait naître un film alors pas étonnant qu'elle fasse aussi l'objet d'un jeu organisé par le Rijksmuseum d'Amsterdam. Cette expérience inédite a été offerte au Néerlandais Stefan Kasper en tant que 10 millionième visiteur depuis la réouverture du musée en 2013. Professeur de dessin, il aura bien choisi son jour pour emmener sa classe faire une visite !

  • This handout picture released on June 2, 2017 by the Rijksmuseum of Amsterdam shows Stefan Kasper lying in a bed in front of the painting
  • rondedenuit

 

Ce chanceux a pu passer la nuit en bonne compagnie dans la pièce où est exposé le célèbre tableau de Rembrandt "La Ronde de nuit". Tout en gardant ses distances, il a dormi dans un lit installé à deux mètres du tableau.

À son aise, il a fait des selfies et s'est "baladé en caleçon et en chaussettes dans des pièces complètement vides" avant de déguster un gaspacho et une joue de boeuf servis par le chef étoilé Joris Bijdendijk. Un rêve éveillé pour ce passionné d'art qui raconte qu'il n'aura pas pu trouver le sommeil, trop exalté et occupé à faire revivre les personnages du tableau.

Une expérience qu'on imagine à jamais gravée dans sa mémoire.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

astérix transitalique

Actu : Les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix

Nous sommes en 50 avant Jésus Christ, et toute l’Italie est occupée par Jules César et les Romains. Toute ? Non ! Les Italiens résistent encore et toujours à cet envahisseur qui ne leur plaît pas…

smartify

Smartify, le Shazam de l'art

Smartify est la nouvelle application favorite de tous les passionnés d’art. Lancée le 21 septembre dernier lors du Global Founding Partners Launch Event à la Royal Academy of Arts, à Londres, elle…

jeff koons snapchat 5

Actu - Jeff Koons s'allie à Snapchat

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir contempler des œuvres d’art venues de l’autre bout du monde dans votre propre ville ? C’est le défi fou que Snapchat s’est lancé. En s’associant à Jeff Koons, ce…

Alexandre Casati, La Vente du poisson, XIXe - Musée maritime de de l'île de Tatihou

Actu - Un musée frappé par la foudre

Musée maritime de l'île Tatihou, Saint-Vaast-la-Hougue (Manche) //  La Vente du poisson, Alexandre Casati (XIXe siècle) © RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Thierry Le Mage Le soir du mardi 18…


Les gendarmeries du monde