YouTube
YouTube

Nuit de folie avec un chef-d'oeuvre de Rembrandt

En voici un qui n'a pas raté la nuit des musées... 

Une nuit au musée, quel fantasme ! Cette idée a même fait naître un film alors pas étonnant qu'elle fasse aussi l'objet d'un jeu organisé par le Rijksmuseum d'Amsterdam. Cette expérience inédite a été offerte au Néerlandais Stefan Kasper en tant que 10 millionième visiteur depuis la réouverture du musée en 2013. Professeur de dessin, il aura bien choisi son jour pour emmener sa classe faire une visite !

  • This handout picture released on June 2, 2017 by the Rijksmuseum of Amsterdam shows Stefan Kasper lying in a bed in front of the painting
  • rondedenuit

 

Ce chanceux a pu passer la nuit en bonne compagnie dans la pièce où est exposé le célèbre tableau de Rembrandt "La Ronde de nuit". Tout en gardant ses distances, il a dormi dans un lit installé à deux mètres du tableau.

À son aise, il a fait des selfies et s'est "baladé en caleçon et en chaussettes dans des pièces complètement vides" avant de déguster un gaspacho et une joue de boeuf servis par le chef étoilé Joris Bijdendijk. Un rêve éveillé pour ce passionné d'art qui raconte qu'il n'aura pas pu trouver le sommeil, trop exalté et occupé à faire revivre les personnages du tableau.

Une expérience qu'on imagine à jamais gravée dans sa mémoire.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

beyonce

Actu - Des doubles de cire ratés

Musées Thussauds // Les célèbres musées de Madame Thussauds semblent collectionner les malchances. La maison qui a sculpté les plus grandes stars pensait satisfaire une demande de longue date en…

tombe dali, musée dali, figueres

Actu - Exhumation surréaliste en Catalogne

Jeudi 20 juillet 2017 - Musée Dali, Figueres, Espagne // C’est un événement surréaliste qui promet d’avoir lieu le 20 juillet 2017 au musée de Dali, en Espagne. La justice madrilène a en effet…

Oeuvre de Klein piétinée au MAMAC Nice

Une oeuvre de Klein piétinée !

Le 12 avril 2017 - MAMAC de Nice // Lors du lancement de l'exposition A propos de Nice : 1947-1977, un visiteur, happé par le discours de lancement, a malencontreusement marché dans une oeuvre…

Grand-Palais kabakov

Cambriolage au Grand Palais

Ce week-end, 200 000 euros de bijoux ont été dérobés au Grand Palais à l'occasion du salon Art Paris Art Fair. Au moment du démontage, la vendeuse attendait le transporteur à la fermeture, un jeune…


YouTube