Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Sgt. Pepper’s Experience

Jusqu'au 29 juillet 2017 -
Maison de la Radio //

  • Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, The Beatles, 1967, Sgt Pepper's Experience, Maison de la Radio
  • Sgt Pepper's Experience, Maison de la Radio, Sgt Pepper's Experience, Maison de la Radio
  • The Beatles, Sgt Pepper's Experience, Maison de la Radio

 

Ôde aux Beatles

Le 1er juin 1967 sort Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles. Un album inoubliable, dont l’influence raisonne encore dans la musique du monde entier. Les Beatles, ce sont quatre artistes qui ont révolutionné la pop et le rock’n’roll. Qui ont créé, inventé une nouvelle manière de voir la musique, de la ressentir. Ils sont un son, des mélodies sifflées, chantonnées partout, des chansons presque trop usées, écoutées à travers les casques et les enceintes. Ils sont une image qui ne ternit pas et qui, grâce à cet album sorti il y a cinquante ans, est entrée dans l’histoire de la musique, y laissant une flamme qui refuse de s’éteindre. En l’honneur d’un tel héritage, la Maison de la radio nous offre une visite au cœur des chansons du groupe anglais, à la manière d’un livre pop-up, où le paysage instrumental surgit devant nous et nous laisse voyager dans le temps, jusqu’au moment où Sgt. Pepper a vu le jour. Une visite accompagnée des mélodies de Lennon et Mc Cartney, et des voix familières des chroniqueurs de Radio France, nous immergeant dans le contexte historique et social de l’époque, et nous propulsant aux côtés du groupe mythique, parmi les conflits et les tensions, les ententes et les compositions. On ressent le deuil et la tristesse palpable de la mort de Brian Epstein, manager du groupe, on prend part à la révolution Flower Power, on arpente le studio aux côtés des musiciens… Et surtout, on revit ces chansons et on découvre, avec bonheur, les fils qui tissent la conception d’un tel opus, comme l’envers d’un somptueux décor.

Maison de la radio
Jusqu'au 29 juillet 2017
116 Avenue du Président Kennedy, 75016 – M° Ranelagh (9)

Du lun. au sam. de 11h à 19h – Nocturnes le ven. jusqu’à 22h
Fermé le dim.
Tarif : 7 € - Tarif réduit : 5 €

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

9193_02.tif

Vincent Peters – Personal

La Hune Jusqu’au 31 août 2017 //   Le goût de la perfection Vincent Peters expose à La Hune ses clichés de femmes, icônes de beauté aux traits figés dans la perfection. On y décèle les visages…

Vier5, design graphiques, arts déco

Design graphiques - Autour de soi, tout est art

Musée des arts décoratifs Jusqu’au 27 août 2017 //   Les designs graphiques sont partout, où que l’on se trouve. Ils nous toisent dans leurs affiches le long des rues, à la lumière des métros,…

Hervé Fischer - Une société planétaire, pompidou

Hervé Fisher – #conscienceaugmentée

Centre Pompidou Du 15 juin au 11 septembre 2017 //   L’œuvre d’Hervé Fischer est ancrée dans notre temps. Elle est tissée, coincée et créée par un monde rempli de technologie, où la culture n’est…

Autoportrait, Shin Young - Grands Troubles, Halle St Pierre

Grand trouble - Famille d'artistes

Du 9 mai au 30 juillet 2017 - Halle Saint Pierre // Chaque artiste descend d’une famille. Une famille qui a nourri ses goûts, qui a tracé son chemin et qui lui a donné son esthétique, son genre. Mais…


Expo in the City sur YouTube