YouTube
YouTube

SAINT FRAJOU // Ksenia Milicevic

Musée de peinture de Saint-Frajou //

  • Ksenia Milicevic, musée de Saint-Frajou
  • Ksenia Milicevic, musée de Saint-Frajou
  • La sorcière de minuit, Ksenia Milicevic, musée de Saint Frajou

 

La collection permanente du musée regroupe trois artistes dont les visions de la nature et de l’homme se complètent, se nourrissant de leurs différences. Il y a tout d’abord la peintre, Ksenia Milicevic, dont l’art se construit comme une quête, un questionnement sur le monde et l’environnement. L’artiste recherche le beau, et de ses tableaux aux jeux d’espaces et de miroirs émane une puissance esthétique remarquable. Les deux sculpteurs, Christopher Stone et Gérard Lartigue l’épaulent de leurs créations. La douceur des sculptures de Lartigue contraste avec sa technique, car l’artiste utilise le feu pour réaliser ses créations, comme un désir de laisser la force des éléments agir dans son travail. Stone, lui, aime créer des formes animales et humaines aux silhouettes plus aiguisées, dont les profils tranchants permettent de voir les sculptures sous un nouvel angle à chacun de nos pas. Ensemble, les trois artistes nous proposent un recueil varié, comme une ode à la nature.

 

Musée de Peinture de Saint-Frajou
Place de la Mairie, 31230 Saint-Frajou
Exposition permanente

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Yves KLEIN, Anthropométrie (ANT 84), 1960 - Exposition A Propos de Nice 1947-1977 au MAMAC de Nice

NICE // À propos de Nice : 1947-1977

Jusqu'au 22 octobre 2017 -  MAMAC Nice // Nice 1947. Assis face à la mer, trois amis se promettent de « se partager le monde ». À Arman, plasticien maître de l’accumulation, revient la terre et…

Phiale avec Omphale - Exposition Le luxe dans l'Antiquité au Musée départemental des Arts Antiques d'Arles

ARLES // Le luxe dans l'Antiquité

Jusqu'au 21 janvier 2018 -  Musée départemental des Arts Antiques d'Arles // Arles est une ville Antique de premier plan et il suffit de s’y promener pour le comprendre. Mais ce que l’on connaît…

EA_FoundationMaeght_13_03_17

SAINT-PAUL-DE-VENCE // Eduardo Arroyo - Dans le respect des traditions

Du 1er juillet au 19 novembre 2017 Fondation Marguerite et Aimé Maeght // Le peintre figuratif espagnol s’installe à la Fondation Maeght, et apporte avec lui ses créations riches en couleurs, à…

André Marfaing, 1986, peintures et lavis, MBA Carcassonne

CARCASSONNE // André Marfaing. Peintures et lavis

Du 23 juin au 24 septembre 2017 Musée des Beaux-Arts // Ombre et lumière Entrer dans l’œuvre d’André Marfaing, c’est entrer dans un monde abstrait, aux influences expressionnistes fortes et aux…


YouTube