Barbara
Barbara

SAINT FRAJOU // Ksenia Milicevic

Musée de peinture de Saint-Frajou //

  • Ksenia Milicevic, musée de Saint-Frajou
  • Ksenia Milicevic, musée de Saint-Frajou
  • La sorcière de minuit, Ksenia Milicevic, musée de Saint Frajou

 

La collection permanente du musée regroupe trois artistes dont les visions de la nature et de l’homme se complètent, se nourrissant de leurs différences. Il y a tout d’abord la peintre, Ksenia Milicevic, dont l’art se construit comme une quête, un questionnement sur le monde et l’environnement. L’artiste recherche le beau, et de ses tableaux aux jeux d’espaces et de miroirs émane une puissance esthétique remarquable. Les deux sculpteurs, Christopher Stone et Gérard Lartigue l’épaulent de leurs créations. La douceur des sculptures de Lartigue contraste avec sa technique, car l’artiste utilise le feu pour réaliser ses créations, comme un désir de laisser la force des éléments agir dans son travail. Stone, lui, aime créer des formes animales et humaines aux silhouettes plus aiguisées, dont les profils tranchants permettent de voir les sculptures sous un nouvel angle à chacun de nos pas. Ensemble, les trois artistes nous proposent un recueil varié, comme une ode à la nature.

 

Musée de Peinture de Saint-Frajou
Place de la Mairie, 31230 Saint-Frajou
Exposition permanente

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

JC_01271 001

MARSEILLE // l'Age d'or du Hip Hop

Jusqu’au 14 janvier 2018 Musée d’Art Contemporain, Mac // Expo's Delight « I said a hip hop, Hippie to the hippie, The hip, hip a hop and you don't stop ». On connaît la musique, et on se laisse…

Porcelaines de Chine d'exception, L'influence des jardins chinois en Europe à travers la porcelaine au Domaine de Chaumont-sur-Loire

CHAUMONT-SUR-LOIRE // Porcelaines de Chine d'exception

Jusqu'au 26 décembre 2017 -  Domaine de Chaumont-sur-Loire //  L’influence des jardins chinois en Europe à travers la porcelaine Chefs-d’œuvre de finesse, les porcelaines chinoises connaissent…

Gros Antoine-Jean, baron (1771-1835). Dijon, musÈe Magnin. 1938F478.

DIJON // Exquises esquisses

Du 18 novembre 2017 au 18 mars 2018 - Musée Magnin // De l’art visuel, on ne voit souvent que l’œuvre terminée, aux couleurs définies et aux détails creusés, d’un réalisme époustouflant. L’on…

Monika Bulaj, Afghanistan, 2009 - Monika Bulaj, Sacred Crossings à la Maison de la Culture d'Amiens

AMIENS // Sacred Crossings, Monika Bulaj

Du 9 novembre 2017 à janvier 2018 -  Maison de la Culture d'Amiens // Monika Bulaj est une photojournaliste, reporter, auteure et documentariste qui se passionne pour les frontières, les marges et…


Barbara