Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

CHARTRES // Mon cœur mis à nu, et pas seulement

Du 24 juin au 3 septembre 2017
Chapelle Saint-Eman //

  • Più grande poesia senza mani per te volare.
  • Senza parole. Cm 60x90. 2015 (bx.ris)

 

Mon cœur mis à nu, et pas seulement, par Orodè Deoro

À Chartres, La Chapelle Saint-Eman met un point d’honneur depuis 2003 à accueillir et promouvoir l’art de la mosaïque, encore trop peu reconnu et valorisé. Cet été, c’est sur l’artiste italien Orodè Deoro qu’elle jette son dévolu. Né en 1974, il vit et travaille aujourd’hui à Milan, mais expose pour l’occasion en France, ne manquant pas de rendre hommage au passage à Baudelaire par le nom de son exposition “mon cœur mis à nu”. Entièrement autodidacte, Orodè Deoro travaille la mosaïque et la peinture. À partir de céramique découpée à la main, il va composer des scènes et des corps, le tout dans une atmosphère baignée de couleurs vives, allant du rouge au bleu en passant par le jaune. Un univers brut, mais poétique qui souffle un vent de nouveauté sur la mosaïque. Cette exposition et les œuvres qui y sont présentées, sont le fruit d'une résidence qu'a effectuée Orodè Deoro durant deux mois, étant invité par la ville de Chartres en partenariat avec l'Association Les 3R, association en charge de la Chapelle Saint-Eman et qui a rendu ce projet possible, sans compter l'appuie du curateur, architecte et designer Fabio Novembre. Une exposition à voir de 14h à 18h, avec une performance de Riccardo Matlakas, "Sweet Thorn", le 24 juin, jour du vernissage, à 15h.

 

Chapelle Saint-Eman
Du 24 juin au 3 septembre 2017
11 rue Saint-Eman, 28000 Chartres
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

PIGMENTS - Musee des Beaux Arts de Valencienne, 1ere biennale de la creation RUBIKA

VALENCIENNES // Rubika

Du 24 juin au 23 juillet 2017 - Musée des Beaux-Arts de Valenciennes //   1ère Biennale de la création Rubika Du dessin préparatoire qu’effectuaient les peintres du XVe siècle avant de poser la…

L'arroseur arrose de Louis Lumiere (1895) - Lumiere! Le cinema invente au Musee des Confluences de Lyon © Collection Institut Lumière.

LYON // Lumière! Le cinéma inventé

Du 20 juin 2017 au 2 février 2018 - Musée des Confluences // Lyon, 1895. Les célèbres frères Lumière déposent le brevet du cinématographe, littéralement « écriture du mouvement », une extraordinaire…

Fritscher, Musée d'arts Nantes

NANTES // Susanna Fritscher

Du 23 juin au 8 octobre 2017 Musée d'arts //   A l’occasion de sa réouverture, le Musée d’arts de Nantes choisi de mettre en valeur l’architecture remarquable de son lieu. C’est dans le Patio,…

Edition limitée Diorissimo en cristal clair de Baccarat dessinée par Christian Dior, 1956, Esprit de parfums, musée de la parfumerie

GRASSE // Christian Dior, esprit de parfums

Jusqu'au 1er octobre 2017 Musée international de la Parfumerie //   Bijoux parfumés On ne présente plus Christian Dior, dont la maison de couture au succès indéniable et à l’esthétisme fastueux…


Expo in the City sur YouTube