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Être moderne

Du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018 -
Fondation Louis Vuitton //

  • Cindy Sherman (American, born 1954) Untitled Film Still #
  • Constantin Brancusi, Bird in Space 1928
  • Ellsworth Kelly (American, 1923–2015) Colors for a Large Wall 1951
  • TR10826.30
  • Untitled, 5/10/04, 12:52 PM,  8C, 5674x7210 (324+419), 100%, bent 6 stops,  1/10 s, R54.9, G30.0, B36.9,
betterlight viewfinder 3.5.2, HMI, ISO 200, 210mm lens, 
photo Paige Knight
  • Rirkrit Tiravanija, The days of this society is numbered , 2014
  • Shigetaka Kurita, Emoji 1998-1999
  • Yayoi Kusama, Accumulation No. 1, 1962
  • Bruce Nauman, Human/Need/Desire, 1983

 

New-York - Paris

Inauguré en 1929 à Manhattan, Le MoMA est plus qu’un musée. C’est un collectionneur. Nul besoin de sauter dans le premier avion pour New-York pour admirer ses collections, car aujourd’hui la Fondation Louis Vuitton présentera 200 de ses œuvres. Nos yeux passent de merveille en merveille, depuis les premiers grands mouvements de l’art moderne jusqu’aux œuvres numériques les plus récentes, en passant par l’expressionnisme abstrait, le minimalisme et le pop art. L’exposition s’ouvre sur la première décennie du MoMA avec des œuvres iconiques d’avant-guerre comme House by the Railroad d’Edward Hopper, Posed Portrait de Walker Evans ou encore Oiseau dans l’Espace de Brancusi, pour la première fois présentée en France. Elle se poursuit dans l’après-guerre avec des toiles qui firent scandale comme Woman I, de la série des Women de Willem Kooning. Puis nous voilà déjà dans les années 60, où le minimalisme et le pop art sont les deux mouvements majeurs. Enfin, la dernière section nous offre à voir des œuvres contemporaines du monde entier comme celle aux figures afro-américaines de Kerry James Mashall et le jeu original des 176 emoji dessinés par Shigetaka Kurita.

Fondation Louis Vuitton
Du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018
8 avenue du Mahatma Gandhi, 75106
M° Les Sablons (1)

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