Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

ISSOUDUN // Tour du monde en Tondo

Jusqu’au 30 décembre 2017
Musée de l’Hospice Saint-Roch //

  • Dia Al-Azzawi, Blue Landscape, 2016.
  • Benanteur

 

Tour du monde en Tondo

Il y a parfois du bon à tourner en rond, qu’il s’agisse d’un tour du monde ou d’un Tondo… Mais qu’est-ce qu’un Tondo au juste ? Et si au lieu de dire « Tondo », nous parlions de « Rotondo » ? L’idée commence à doucement se former, se former sous les traits d’un rond plus exactement, car la réponse est là. Le tondo est en fait une œuvre ronde. Son nom est une abréviation de l’italien « rotondo » qui signifie rond, et bien que nommé différemment selon les régions du monde, le Tondo existe bien depuis les origines de l’Histoire de la peinture. Pour cette exposition, le tondo se décline alors sous toutes ses formes, peintures, bas-reliefs, estampes et photographies. C’est près de cinquante artistes contemporains qui nous font redécouvrir ce support bien spécifique, que ce soit par ses symboliques, ses contraintes techniques ou son caractère intemporel. Le titre de l’exposition ne nous raconte pas d’histoire, avec vingt-cinq pays représentés et quatre continents, on s’apprête bien à voyager.

Musée de l’Hospice Saint-Roch
Jusqu’au 30 décembre 2017
Rue de l’Hospice Saint-Roch, 36100 Issoudun
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Porcelaines de Chine d'exception, L'influence des jardins chinois en Europe à travers la porcelaine au Domaine de Chaumont-sur-Loire

CHAUMONT-SUR-LOIRE // Porcelaines de Chine d'exception

Jusqu'au 26 décembre 2017 -  Domaine de Chaumont-sur-Loire //  L’influence des jardins chinois en Europe à travers la porcelaine Chefs-d’œuvre de finesse, les porcelaines chinoises connaissent…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

AMILLY // Guy Rottier

Du 13 octobre 2017 au 1er avril 2018 - Centre d'art contemporain les Tanneries // Architecture libre C’est à travers un savant mélange d’art et d’architecture, d’innovation et d’humour que Guy…

Monika Bulaj, Afghanistan, 2009 - Monika Bulaj, Sacred Crossings à la Maison de la Culture d'Amiens

AMIENS // Sacred Crossings, Monika Bulaj

Du 9 novembre 2017 à janvier 2018 -  Maison de la Culture d'Amiens // Monika Bulaj est une photojournaliste, reporter, auteure et documentariste qui se passionne pour les frontières, les marges et…

Frans Pourbus le Jeune, Trois têtes masculines, 1614 - Exposition La Figure ou le reflet de l'âme au Musée de Flandre

CASSEL // La figure ou le reflet de l'âme

Jusqu'au 1er avril 2018 -  Musée de Flandre //  Antoon Van Dyck, Jacob Jordaens, Frans Pourbus le Jeune, Michel Sittow : suivez l’évolution stylistique du portrait entre le XVIe et le XVIIe…


Expo in the City YouTube