Culture au quai
Culture au quai

Junya Ishigami à la Fondation Cartier

Octobre 2017 à février 2018
Fondation Cartier //

Junya Ishigami, Fondation Cartier

Junya Ishigami, artiste-architecte japonais expose les maquettes de ses projets à la Fondation Cartier. A travers ses constructions lumineuses et modernes, il présente une série de projets, faisant cohabiter nature et architecture pour créer des espaces perdus entre l’indomptée et la main de l’homme, comme une alliance surréaliste entre le confort de l’intérieur et la beauté de l’extérieur.

Ce qu’en dit la Fondation Cartier :

Dans ses œuvres architecturales qu’il compare volontiers à des paysages, des nuages ou des forêts, l’architecte japonais Junya Ishigami fait disparaître la frontière entre environnement extérieur et espace intérieur. Puisant son inspiration dans la nature et revendiquant une part de rêve dans ses créations, il érige la délicatesse au rang de vertu. À l’invitation de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Junya Ishigami conçoit une exposition dévoilant à une échelle inédite ses recherches les plus récentes sur la liberté, la fluidité et le futur en architecture. Véritables sculptures, les immenses maquettes qu’il crée pour l’exposition retracent l’élaboration d'une quinzaine de projets, de leur genèse à leur complexe processus de réalisation. Au sein du bâtiment de Jean Nouvel, elles font apparaître un nouveau paysage dans lequel le visiteur est invité à pénétrer, à se promener.

The Cartier foundation sheds light on Ishigami, this Japanese architect who designs “hybrid” buildings lost between nature and design, comfort and wilderness.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

d.04517_web

Rodin et la danse

Du 6 avril au 22 juillet 2018 - Musée Rodin // Le musée Rodin invite le public à découvrir la rencontre de Rodin avec le monde de la danse. L’exposition s’articulera autour de la célèbre série…

Van-Dongen-Portrait-de-Fernande

Van Dongen et le Bateau-Lavoir

Du 15 février 2018 au 26 août 2018 - Musée de Montmartre // Dans le cadre de l’année culturelle néerlandaise en France, le Musée de Montmartre a décidé d’organiser une exposition centrée sur «…

la folie en tete

La folie en tête

Du 16 novembre 2017 au 18 mars 2018 - Maison Victor Hugo // Clandestines, fragiles, faites sur les murs de l’asile ou sur des matériaux de hasard récupérés en cachette, les œuvres des internés…

Pierre Paulin, Planche de recherches 2, 2017 © Pierre Paulin

Boom boom, run run

Du 21 septembre au 12 décembre 2017 - Le Plateau // Pierre Paulin questionne le style On considère souvent Pierre Paulin comme le designer français le plus connu de notre époque, aux…


Culture au quai